Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

DTM : Bruno Spengler de retour et 18 courses en 2015 !

DTM : Bruno Spengler de retour et 18 courses en 2015 !

Vendredi 5 décembre 2014 par Philippe Brasseur

Le 5 décembre 2014.- La prochaine saison de DTM sera disputée par 24 pilotes, aux commandes de 8 Audi, 8 BMW et 8 Mercedes. Pour cette dernière, ce sera un retour à 8 voitures avec la venue dans la série de l'écurie française ART Grand Prix. Côté pilotes, Bruno Spengler poursuivra l'aventure avec BMW malgré une désastreuse saison 2014 qui l'a vu se classer seulement onzième au championnat.
 
Le second pilote caandien inscrit, l'Ontarien Robert Wickens, n'a pour sa part pas encore été reconfirmé par Mercedes pour piloter l'une des 8 Classe C Coupé 2015, mais c'est l'habitude chez Mercedes que d'attendre le printemps avant de dévoiler le nom de ses pilotes de DTM. On peut toutefois supposer que Wickens sera de retour, tout comme Gary Paffett, Paul Di Resta, Christian Vietoris, Vitaly Petrov et Pascal Wehrlein. Mercedes a par ailleurs testé 5 pilotes cette semaine en vue des deux dernières places disponibles.
 
Chez BMW, outre Spengler, le champion 2014 Marco Wittmann, Martin Momczyk, Timo Glock, Antonio Félix da Costa, Augusto Farfus et Maxime Martin seront au départ en 2015. Seul l'Américain Joey Hand ne sera pas de retour, ce qui laisse la porte ouverte à un débutant pour être le huitième pilote de la marque bavaroise.
 
Enfin chez Audi, il est très probable que les 8 pilotes qui ont disputé la saison 2014, soit Mattias Ekström, Mike Rockenfeller, Edoardo Mortara, Jamie Green, Miguel Molina, Nico Müller, Adrien Tambay et Timo Scheider, soient tous de la partie.
 
La grande nouveauté annoncée hier par les dirigeants de la série est la réduction à neuf fins de semaine de course le calendrier 2015... Mais chacun de ces rendez-vous verra deux courses à l'horaire, soit une le samedi et une le dimanche. Le DTM fonctionnait déjà ainsi à ses débuts, dans les années 1980 et 90. Moins de temps de piste en essais et plus en course, voilà la recette voulue par les dirigeants.
 
Le calendrier 2015 se définit comme suit :
02+03 mai : Hockenheim, Allemagne
30+31 mai : Lausitzring, Allemagne
27+28 juin : Nüremberg, Allemagne
11+12 juillet : Zandvoort, Pays-Bas
01+02 août : Spielberg, Autriche
29+30 août : Moscou, Russie
12+13 septembre : Oschersleben, Allemagne
26+27 septembre : Nürburgring, Allemagne
17+18 octobre : Hockenheim, Allemagne
 
Aucun plan n'est présentement sur la table pour une course en Amérique du Nord à court terme. Au Québec, les résumés de toutes les courses de DTM peuvent être vues sur le réseau RDS.