Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un premier week-end difficile pour Samantha Tan en World Challenge

Un premier week-end difficile pour Samantha Tan en World Challenge

Lundi 7 mars 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Courtoisie SCCA

Crédit photo: Courtoisie SCCA

Le 7 mars 2016.- Bien préparée physiquement et mentalement, Samantha Tan termine au 7e et 10e rang, lors des deux premières courses du championnat Pirelli World Challenge sur sa nouvelle Honda Civic Si/GPI/OST Racing #38, au Circuit of the Americas à Austin au Texas. Les 12 courses incluent trois classes, TC, TCA et TCB. Les courses de ce premier weekend seront diffusées sur les ondes du réseau CBS Sport Network le jeudi 17 mars, 2016 à 20h00 heure de l’est.

Les sessions de pratique et de qualifications du vendredi furent court-circuitées par des drapeaux rouges et une surchauffe du moteur, causée par une rupture de courroie d’entrainement. Les équipiers de Samantha ont travaillé fort et rapidement pour remplacer la courroie et lui permettre de retourner en piste à temps pour signer le douzième meilleur temps sur la grille de départ, tout juste derrière Patrick Séguin, son coéquipier. Un bon départ lancé pour la première course du week-end a permis à Samantha de gagner une position et commencer sa chevauchée vers le peloton de tête. Elle a dépassé plusieurs voitures et s’est frottée à une Miata de la classe TC, plus puissante, qui l’a bloqué sur plusieurs tours. Sa persévérance et sa concentration lui ont permis de terminer la course au septième rang de la classe TCA.

La température pour la deuxième course du samedi était parfaite. Cette fois, le départ était arrêté, les position de départ déterminées par le meilleur temps lors de la course précédente. Samantha s’est élancée de la onzième ligne et a pris quelques position au cours du premier tour. Malheureusement, un concurrent de la classe TC a fait un tête-à-queue juste devant elle au virage 20 et est entré en collision avec sa voiture. Le dommage ne fût pas très grave, mais l’incident lui a fait perdre beaucoup de temps sur le peloton des voitures TCA. Elle a pu garder un bon rythme durant les 45 minutes de la course et terminer au 10e rang, trois positions derrière son coéquipier.

Somme toute, Samantha était plutôt satisfaite de ses performances des deux premières course du championnat PWC à COTA. « Je ne suis pas très satisfaite des résultats du week-end. Je crois sincèrement que j’aurais pu mieux finir, mais en même temps, je m’habitue à une nouvelle voiture et son comportement. Par contre, si je compare ce week-end à l’année dernière ici à COTA, je suis passablement plus heureuse des résultats. J’ai très hâte aux deux prochaines courses à Mosport, ma piste préférée.»

L’équipe de Samantha aura tout le temps nécessaire pour préparer la voiture en vue des prochaines courses. Les troisième et quatrième courses auront lieu au Canadian Tire Motorsport Park près de Bowmanville en Ontario, les 20 et 21 mai prochain. Cette visite en sol canadien sera la seule pour le championnat PWC en 2016.