Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Tagliani disputera la course inaugurale de la série FRD LMP3 en Chine

Alex Tagliani disputera la course inaugurale de la série FRD LMP3 en Chine

Jeudi 29 juin 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Tagliani Autosport

Crédit photo: Tagliani Autosport

L’équipe Craft-Bamboo Racing vise la victoire ce weekend lors de la course inaugurale de la série FRD LMP3 qui sera disputée à Zhejiang en Chine. Pour atteindre son objectif, l’équipe met en piste deux Ligier JS P3 qui seront pilotées par des pilotes aguerris afin de lui permettre de se battre pour la victoire. La Ligier numéro 95 sera pilotée par le Suisse Mathias Beche et le Britannique James Winslow alors que le Québécois Alex Tagliani et l’Australien Greg Taylor se partageront le volant de la voiture numéro 20. Les deux voitures seront peintes aux couleurs très attrayantes inspirées du nouveau film Les Bagnoles 3 de Disney avec le numéro 95 qui représente Flash McQueen alors que le design du numéro 20 sera aux couleurs du nouveau protagoniste du film, Jackson Storm.

« Je suis impatient de travailler avec Craft-Bamboo et surtout de piloter cette voiture excitante sur une piste qui semble impressionnante. J’ai également hâte de mieux connaître mon nouveau partenaire et j’espère mener l’équipe aux succès qu’ils attendent » déclare Alex.

Tagliani, qui a fait ses preuves en IndyCar et en série NASCAR, est un nouveau venu au sein de l’équipe Craft-Bamboo Racing. Le pilote originaire de Lachenaie va donc découvrir les subtilités de la compétition LMP3. Cependant, sa vaste expérience au volant de voitures sports en série IMSA ainsi que son sens technique très développé seront des atouts majeurs pour lui lorsqu’il fera l’essai de la Ligier JS P3 pour la première ce vendredi sur le circuit routier de 3,30 kms de Zhejiang. Tagliani n’aura aucun problème à trouver les limites de sa Ligier. De plus, il pourra compter sur l’expérience de son coéquipier Greg Taylor qui connaît très bien ce prototype LMP3. Taylor a déjà connu les joies de la victoire sur une Ligier. Il arrive du Challenge Road to Le Mans où il s’est frotté avec succès aux meilleurs pilotes de prototypes au monde. Taylor a hâte de retrouver le baquet d’une Ligier, car il espère écrire l’Histoire en remportant l’épreuve inaugurale de la série FRD LMP3 qui sera disputée samedi.

Mathias Beche et James Winslow ont beaucoup d’expérience au volant de prototypes Le Mans, et ils ont tous les deux déjà connu du succès au volant d’une Ligier JS P3. Cette qualité donne à ce duo un avantage marqué sur leurs adversaires, et il compte bien s’assurer que la voiture 95 sera aux avant-plans du peloton lors des deux courses. Le circuit international Zhejiang sera une piste à découvrir pour les deux pilotes. Ils comptent bien utiliser tout le temps mis à leur disposition lors des deux séances d’essais libres pour se familiariser avec les subtilités de la piste et pour mettre au point leur bagnole. Pour l’équipe Craft-Bamboo Racing, la première séance d’essais de vendredi marquera le baptême en piste pour les deux voitures depuis qu’elle a reçu les Ligier du fabricant plus tôt cette année. Toute l’équipe sera à l’oeuvre pour s’assurer du bon fonctionnement des deux voitures afin de maximiser leur performance en vue de la première qualification de samedi.


Horaire du weekend à Zhejiang (Chine = GMT +8) :


Essais libres 1
Vendredi, 30 juin : 05 h 00 – 06 h 00 – Heure de Montréal // 17 h 00 – 18 h 00 – Heure de Chine

Essais libres 2
Vendredi, 30 juin : 22 h 40 – 23 h 40 (Montréal)  //  Samedi, 1er juillet : 10 h 40 – 11 h 40 (Chine)

Qualifications
Samedi, 1er juillet : 02 h 05 – 02 h 35 (Montréal)  //  14 h 05 – 14 h 35 (Chine)

Course 1 
Samedi, 1er juillet : 05 h 10 – 06 h 00 (Montréal)  //  17 h 10 – 18 h 00 (Chine)

Course 2
Dimanche, 2 juillet : 01 h 15 – 02 h 15 (Montréal)  //  13 h 15 – 14 h 15 (Chine)