Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Labbé nouveau meneur en NASCAR Pinty’s... et Top 5 en ACT

Alex Labbé nouveau meneur en NASCAR Pinty’s... et Top 5 en ACT

Mardi 27 juin 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Le pilote de Victoriaville Alex Labbé a flirté avec la victoire lors de la course de NASCAR Pinty’s à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction dimanche, au terme d'un week-end qui l'a aussi vu en action à Montmagny dans la série ACT Québec.

 

Avec une bataille féroce tout au long de la course avec les meneurs tels que Cayden Lapcevich, Louis-Philippe Dumoulin et autres, c’est finalement en 2ème position que Labbé a terminé l’épreuve de NASCAR Pinty's. Un résultat qui l'a propulsé en tête du championnat. « Nous avons eu des bonnes batailles en piste avec Cayden et L.P. J’ai mené la course à un certain point, puis Cayden et Louis-Philippe m'ont dépassé » indique Alex. Le jeu de chaise musicale entre ces trois pilotes a animé cette épreuve de NASCAR Pinty’s. « Au final Cayden mérite amplement sa victoire, et une deuxième position me donne la première place au championnat des pilotes » ajoute Labbé.

 

Bien qu’Alex n’ait pas reproduit son exploit de la saison dernière où il avait signé la pole position et remporté l’épreuve à Vallée-Jonction, le fait de mener le championnat des pilotes est évidemment bien plus qu'une consolation pour lui. Il possède deux points d'avance sur Kevin Lacroix, avant le prochain événement.

 

Alex Labbé n’a pas eu une fin de semaine reposante alors qu’il a couru aussi en ACT, le samedi soir à l’Autodrome Montmagny. Des ennuis en piste l’ont empêché de se battre pour la victoire et il termine donc en 5ème position cette épreuve. « Nous avons une nouvelle voiture et nous n’arrivons pas à mettre le doigt sur les bons réglages. Nous allons revenir aux mêmes réglages que la saison dernière pour les prochaines courses » affirme Alex.  

 

La prochaine course de stock-car d’Alex pourrait bien être dès cette fin de semaine à la piste d’Oxford dans le Maine, alors qu’il pense ressortir sa voiture de série PASS pour un ou deux événements durant l’été.

 

Sa prochaine course de NASCAR Pinty’s sera le 8 juillet pour une épreuve en soirée au Circuit ICAR à Mirabel. « C’est certain que courir sur la petite piste représentera un nouveau défi. En tant que pilote j’aimais la longue piste mais pour les spectateurs ça va être une bonne course ! » résume-t-il.

 

Une rumeur circule aussi que ce serait la dernière saison de Labbé en ACT. Alex n’a pu nous le confirmer : « Ça va dépendre de mes plans de l’année prochaine, j’aime beaucoup faire des courses sur ovale avec les Larue lorsque j’ai du temps libre. C’est eux qui m’ont donné ma première opportunité en stock-car, ce qui m’a aidé à progresser en sport automobile » conclut-il.