Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Antoine L'Estage et Nathalie Richard remportent le rallye STPR

Antoine L'Estage et Nathalie Richard remportent le rallye STPR

Lundi 4 juin 2012 par Philippe Brasseur

Le 4 juin 2012.- Inscrits le week-end dernier à la quatrième épreuve de la saison de la série Rally America en Pennsylvanie, le pilote québécois Antoine L'Estage (de St-Jean-sur-Richelieu) et sa co-pilote Nathalie Richard (de Halifax, Nouvelle-Écosse) ont remporté l’événement, confirmant ainsi leur domination sur la Coupe nord-américaine une semaine tout juste après s’être imposés aussi en championnat canadien.

« C'est une grosse victoire pour l'équipe Rockstar Energy Drink, après celle obtenue une semaine plus tôt dans l'Ouest, au Rocky Mountain Rally. Nous avions déjà réalisé cet exploit là en 2010, c'est quelque chose d'assez spécial que de parvenir à tenir les délais logistiques très serrés pour disputer les deux épreuves et en plus les remporter toutes les deux, vraiment je suis très fier de toute l'équipe » indique Antoine L'Estage.

Le Susquehannock Trail Performance Rally (STPR), présenté à Wellsboro en Pennsylvanie est reconnu comme l'un des rallyes les plus difficiles de la série Rally America, le championnat américain des rallyes de performance. En tête lors des premières spéciales, Antoine L'Estage et Nathalie Richard clôturaient la première étape en deuxième position, avant de reprendre le commandement le lendemain pour filer vers la victoire. « Nous n'avons pas connu une première étape de tout repos car, alors que nous menions, une surchauffe moteur nous a contraint à baisser le rythme. Heureusement, John Buffum et nos mécanos ont accompli un petit miracle en faisant venir durant la nuit un moteur de rechange du Vermont, qui a pu être installé dans la voiture pour disputer la seconde étape » précise la co-pilote Nathalie Richard.

Malgré ce nouveau moteur qui était configuré différemment, donc un peu moins performant, le duo de l'équipe Rockstar Energy Drink a non seulement pu poursuivre l'épreuve, mais également reprendre le premier rang et l'emporter.

Ce succès permet à Antoine L'Estage et Nathalie Richard d'augmenter leur avance au premier rang de la Coupe nord-américaine des rallyes, en plus de grimper de la sixième à la deuxième place dans la série Rally America.

Antoine L’Estage totalise présentement quatre titres nord-américains (2007, 2008, 2010 et 2011), quatre titres canadiens (2006, 2007, 2010 et 2011), un américain (2010) et trente-quatre victoires toutes-catégories au Canada et aux États-Unis. Nathalie Richard détient sept titres nationaux (Canada et USA) toutes-catégories et sept nord-américains (2004, 2005 puis 2007 à 2011), en plus de quarante succès nationaux de part et d’autre de la frontière.