Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Karting ECKC : Les Québécois dominants au Mont-Tremblant

Karting ECKC : Les Québécois dominants au Mont-Tremblant

Lundi 5 juin 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

La fin de semaine dernière avait lieu le 2ème événement de la série Eastern Canadian Karting Championship (ECKC). Un programme double, marquant ainsi les 3ème et 4ème courses de l’année dans ce championnat. Les classes 4-Temps Briggs et Stratton et les 2-Temps Rotax s’étaient une fois de plus réunies au circuit de karting du Mont-Tremblant.

Samedi, dans la catégorie Briggs Junior, c’est Gabriel Savoie qui l'a emporté, devant William Chayer et Kai Delziel. En Briggs Masters, un habitué et ancien vainqueur des 4 Heures Pole-Position, Mathieu Demers s’est imposé, remportant cette manche et prenant ainsi la tête au championnat.

Dans la classe Briggs Senior, le pilote de la Coupe Nissan Micra Kevin King, qui était d’ailleurs sur le Circuit du Mont-Tremblant la semaine d’avant, a signé une 6ème position après s'être qualifié en 2ème place. Alex Da Silva a remporté l’épreuve, devant Gavin Sanders et Marco Signoretti.

Patrick Woods Toth remporte quant à lui la course des Rotax Junior, tandis que Thomas Nepveu termine sur la 2ème marche du podium alors qu’il avait qualifié en pole position. Kai Dalziel a complété le Top 3.

En Rotax Mini Max, Justin Arseneau continue son ascension en décrochant une autre victoire devant Emmo Fittipaldi, l'un des fils du champion du monde de Formule 1 Emerson Fittipaldi. Zachary Claman Demelo, par ailleurs pilote en Indy Lights, doit se contenter de la 3ème place lors de la course de samedi en Rotax Senior, alors que Marco Dileo et Ryan MacDermid l'ont devancé.

Dimanche, Simon Bélanger a signé sa première victoire depuis 2014 en Briggs et Stratton Senior, devant Alexander Murphy et Marco Signoretti. Kevin King termine en 8ème place bien qu’il ait été meneur de la course pendant quelques tours.

En Rotax Junior, Thomas Nepveu gagne sa première victoire au Canada, après être parti en 7ème position. Mackenzie Clark s'est classé 2ème et Robert Soroka 3ème... En Rotax Mini-Max, Justin Arseneau a poursuivi sa domination, menant du drapeau vert au damier. Emmo Fittipaldi a fini 4ème.

Finalement, dans la classe Briggs et Stratton Masters, Mathieu Demers a été disqualifié suite à une non-conformité sur son kart, tout comme son compétiteur principal Steve MacVoy. Cela offre la victoire à Corey Walsh.

La prochaine course du ECKC aura lieu le 22 juillet prochain au Mosport Kartways, en Ontario.