Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NCTS : Louis-Philippe Dumoulin réalise un deuxième "Top 5" cette saison

NCTS : Louis-Philippe Dumoulin réalise un deuxième "Top 5" cette saison

Lundi 8 août 2011 par Philippe Brasseur

Le 8 août 2011.- Les frères Louis-Philippe et Jean-François Dumoulin auront su tenir en haleine tous leurs partisans, ce dimanche, lors de la course de série NASCAR Canadian Tire au Grand Prix de Trois-Rivières. Ayant dû courir sous une pluie battante et une visibilité quasi-nulle, Louis-Philippe Dumoulin se classe au cinquième rang alors que son frère Jean-François prend la 12ème place.

Parti en quatrième place, Louis-Philippe Dumoulin a rapidement pris la tête de l’épreuve. En conservant la première place pendant quelques tours, il a fait vibrer les amateurs venus l’encourager, chez lui. Il a dû concéder la tête à Robin Buck, pilote chevronné sur circuits routiers, qui a finalement remporté l’épreuve. Devant jongler avec de nombreux retardataires, quatre relances et une visibilité presque nulle l’intérieur de son bolide, il s’est retrouvé en septième place pour enfin se pointer dans le "Top 5" après une situation de vert-blanc-damier.

« Dans une situation comme celle-là, il faut être précis avec le volant, précis avec la voiture et précis… avec le squeegee! Je ne voyais plus rien! J’ai fait de mon mieux dans ces circonstances », s’exclame Louis-Philippe Dumoulin, qui tenait à remercier tous ses partenaires, dont Maskimo Construction, en collaboration avec Somavrac, Bernier-Crépeau et le groupe Cogeco, qui lui ont permis de réaliser un deuxième top-cinq cette année.
Jean-François Dumoulin a lui aussi connu une course riche en rebondissements. Parti dixième, il a dû éviter un accrochage dès le départ initial, ce qui lui a fait perdre quelques positions. Il a ensuite effectué une excellente remontée pour se pointer à son tour dans le top-cinq. Ayant perdu son essuie-glace ainsi que toute visibilité, il a été forcé d’effectuer un arrêt aux puits. Il termine au 12e rang, au volant de la Dodge no 04 Bellemare. « Il y avait de l’eau sur le plancher et elle bouillait tellement il faisait chaud à l’intérieur de la voiture. Ça a causé une condensation extrême sur le pare-brise » explique Jean-François Dumoulin.

Toute l’équipe Dumoulin Compétition souhaite témoigner sa reconnaissance envers tous les partenaires, collaborateurs, famille, amis et partisans qui ont offert leur soutien tout au long du week-end. Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin clôtureront leur saison dans deux semaines (19-20 août), à l’épreuve NASCAR Canadian Tire en marge du NAPA 200, où ils retrouveront le mythique circuit Gilles-Villeneuve.

Le compte-rendu du GP de Trois-Rivières, avec photo de Louis-Philippe Dumoulin, vous sera présenté dans la nouvelle édition de Pole-Position Magazine, en kiosque le 18 août.