Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Combo ACT CAN-USA 200 à Vallée-Jonction : Le bilan d'Alex Labbé

Combo ACT CAN-USA 200 à Vallée-Jonction : Le bilan d'Alex Labbé

Jeudi 17 septembre 2015 par Philippe Brasseur

Le 17 septembre 2015.- Alex Labbé a terminé en cinquième place dans un peloton ultra compétitif, le week-end dernier, lors d’une épreuve réunissant les séries ACT Québec et American Canadian Tour, à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Le pilote de Saint-Albert a du composer avec une voiture devenue très sous-vireuse en soirée.

La voiture n°48 Larue Équipements de déneigement était très rapide dès le début du programme de courses, figurant parmi les meilleures des séances d’essais, et ce, dans un groupe très relevé de 32 voitures. Labbé a également remporté sa manche qualificative, ce qui laissait envisager une autre excellente performance lors de l’épreuve de 200 tours sur le petit ovale incliné de la Beauce.

Le jeune pilote a pris le départ en septième place et a du composer avec une voiture plus capricieuse qu’il ne l’avait prévu. « Nous étions très rapides en pratiques et en qualifications. Nous avions prévu que la voiture allait devenir un peu plus sous-vireuse en raison de la température plus fraiche en soirée, et nous avions adapté les réglages en conséquence. La voiture n°48 Larue Équipements de déneigement est toutefois devenue beaucoup plus sous-vireuse que nous l’avions imaginé, et j’ai du composer avec ça pendant toute la course », a commenté Alex Labbé.

Le pilote a réussi à se maintenir entre la septième et la cinquième places pendant toute la course, qui s’est terminée avec une très longue période sans neutralisation. Le jeune homme de 22 ans a finalement réussi à terminer dans le top-cinq au terme de l’épreuve de 200 tours, qui réunissait les pilotes du Québec et du nord-est des États-Unis. « Considérant le calibre des autres coureurs en piste, nous sommes heureux du résultat final. C’est le fun de prendre part à une compétition aussi forte. Ce qui est dommage, c’est que j’avais une voiture très rapide en après-midi, mais nous n’aurions jamais cru qu’elle deviendrait aussi sous-vireuse avec le changement de température », a ajouté le pilote, qui a signé quatre victoires en série ACT-Québec cette saison.

En vertu de cette cinquième place, l’équipe Larue Motorsports conforte sa première place au championnat des propriétaires de la série ACT Québec. La prochaine course aura lieu ce dimanche (20 septembre) à l’Autodrome St-Eustache, puis Alex Labbé et la voiture n°48 Larue Équipements de déneigement se dirigeront au sud de la frontière pour les trois dernières courses de la saison.