Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Tagliani sera le coéquipier de Jacques Villeneuve au NAPA 200 !

Alex Tagliani sera le coéquipier de Jacques Villeneuve au NAPA 200 !

Mardi 31 mai 2011 par Philippe Brasseur

Le 31 mai 2011.- Après Jacques Villeneuve, Patrick Carpentier et Andrew Ranger, un quatrième pilote québécois vient de voir sa participation au NAPA 200, dans la série NASCAR Nationwide, se confirmer. Il s'agit d'Alexandre Tagliani qui, entre deux courses IndyCar, disposera de la voiture No.12 du Penske Racing pour cette épreuve.

Pilotée pour 10 épreuves cette saison par Sam Hornish Jr., cette voiture sera aux couleurs de Dodge et de Hot Wheels. La renommée écurie de Roger Penske alignera pour la première fois de son historie un duo de pilotes québécois, puisque Jacques Villeneuve a d'ores et déjà été confirmé aux commandes de la No.22, la voiture que pilote habituellement Brad Keselowski.

Outre Villeneuve et Tagliani chez Penske (Dodge), Carpentier chez Michael Waltrip Racing (Toyota) et Andrew Ranger (en attente de confirmation au sein d'une écurie engageant une Dodge), Maryeve Dufault pourrait être la cinquième pilote québécoise en piste, elle qui dispute présentement la série ARCA et est en négociation avec quelques équipes pour prendre part à la course NASCAR Nationwide elle aussi. Les Américaines Danica Patrick et Jennifer Cobb sont présentement les deux seules pilotes féminines confirmées à ce jour dans la liste des inscrits NASCAR Nationwide du NAPA 200 qui aura lieu les 19 et 20 août prochains sur le Circuit Gilles-Villeneuve. Pour plus d'information sur l'événement, visitez www.circuitgillesvilleneuve.ca.