Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Une septième place qui a valeur de podium pour Donald Theetge !

Une septième place qui a valeur de podium pour Donald Theetge !

Lundi 13 août 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Grand spécialiste des circuits ovales, le pilote de St-Nicolas, près de Québec, Donald Theetge a connu une course excellente au Grand Prix de Trois-Rivières hier après-midi, en NASCAR Pinty's. Événement numéro huit des treize courses de la série caandienne de NASCAR en 2018, le GP3R avec son tracé urbain temporaire n'était pourtant pas un événement sur lequel on attendait Theetge aussi bien placé.
 
Le week-end a commencé de manière très prometteuse pour Theetge, dans le Top 10 dès la séance d'essais libres. « Nous avons encore un peu de travail à faire pour rendre la voiture parfaite, mais je suis content de la direction que nous prenons» avait alors déclaré le pilote. Lors des qualifications samedi après-midi, Theetge était encore sur la bonne voie dans le deuxième groupe de voitures et son retour aux puits marqua la fin de sa qualification avec le 11ème meilleur temps.
 
L’épreuve de 50 tours de dimanche, disputé devant des estrades bien remplies, voyait Theetge demeurer aux portes du Top 10 jusqu’au 15ème tour, avant de gravir quelques positions.

L’épreuve a été marquée par 20 tours de neutralisation sur les 50 tours prévus, de quoi couper l'élan de pilotes tentant de gagner des places dans le peloton. Malgré cette déception, Theetge est parvenu à croiser le fil d'arrivée en 7ème position.
 
« C'est comme un podium pour nous » a déclaré très heureux Donald Theetge après la course. « Je suis très fier de ce que l’équipe a fait ce week-end ! Nous avons travaillé pour avoir un top huit et nous avons terminé 7ème. Mon frère Benoît était là et il m'a beaucoup aidé, car il connaît très bien cette piste où il a roulé à de nombreuses reprises dans des courses d'Endurance et il m'a fait garder mon calme à chaque tour. Nous avons fait quelques points aujourd'hui et nous avons encore quatre courses sur ovale à faire. Je suis convaincu que nous pouvons en gagner une autre. Nous avons une excellente équipe et je suis très fier d'eux » a conclu Donald.

Donald Theetge et son équipe No.24 Mercedes-Benz St Nicolas / Circuit Acura sont actuellement classés au 8ème rang du classement du championnat avec cinq épreuves restant à faire cette saison. La prochaine course aura lieu dès ce samedi à Antigonish, en Nouvelle-Écosse.