Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR canadien : Les frères Dumoulin attendus aux avant-postes au Delaware Speedway

NASCAR canadien : Les frères Dumoulin attendus aux avant-postes au Delaware Speedway

Vendredi 2 juin 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Jean-François Dumoulin participera pour la première fois à une épreuve sur le tracé du Delaware Speedway (Delaware, Ontario), demain, samedi le 3 juin. Un nouveau défi que l’équipe du pilote trifluvien est déterminée à relever avec succès. Rappelons qu'en 2015, au volant d’une voiture moins performante que celle de cette année et sans expérience sur ce type de circuit, Jean-François Dumoulin avait démontré son talent sur piste ovale en terminant à deux reprises dans le top-5 et 4 fois dans le top-10. « C’est la première course sur circuit ovale cette année et nous sommes impatients de faire les premiers tours de piste, surtout suite aux ajustements qui ont été effectués cet hiver et l’efficacité du radiateur Spectra Premium NSCR100. La voiture #04 Spectra Premium / Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA est performante et nous souhaitons nous qualifier en bonne position afin de se battre avec les vétérans en fin d’épreuve. Les pistes ovales c’est la spécialité de Robin McCluskey, chef d’équipe, et nous travaillons en étroite collaboration afin de déployer une solide stratégie » explique Jean-François.

 

L’enjeu de la saison 2017 revêt une signification différente pour son équipe. Avec l’annonce d’une saison complète le 19 mai dernier, l’objectif est maintenant concentré sur l’accumulation d’un maximum de points à chaque course pour se positionner en force au championnat. « La motivation et la synergie d’équipe sont présentes et nous nous présentons à chaque piste avec le podium comme objectif » conclut le pilote.

 

Pour son frère Louis-Philippe Dumoulin, l'objectif sera le podium au terme de l’épreuve de 250 tours. Le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare a, entre autres, compétitionné sur ce tracé en 2012 alors qu’il en était à sa première saison complète dans la série canadienne. « C’est stimulant de retourner au Delaware Speedway, il s’agit d’une piste que j’apprécie. Nous sommes impatients de constater le comportement de la voiture sur circuit ovale cette année, surtout avec les améliorations apportées sur les véhicules au cours de l’hiver. De plus, Delaware Speedway est un circuit que mon chef d’équipe Billy Burns connait particulièrement bien. Situé dans sa ville natale, il y a évolué dans plusieurs séries » indique Louis-Philippe Dumoulin.

 

Le retour au Delaware Speedway de la série canadienne de NASCAR apporte une quantité importante de commentaires positifs de la part des fans. La série a couru pour la dernière fois sur le circuit asphalté d’un demi-mille le 15 juin 2013... Rendez-vous ce samedi 3 juin à 19h pour le départ de la course !