Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La W Series présentera 8 courses cette année et débutera en soutien de la F1 à Austin et Mexico

La W Series présentera 8 courses cette année et débutera en soutien de la F1 à Austin et Mexico

Jeudi 16 janvier 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Sam Bloxham / W Series

Crédit photo: Sam Bloxham / W Series

La W Series débutera cette année sa seconde saison d'existence et la série de monoplaces réservée exclusivement aux pilotes féminines proposera de nouvelles courses aux États-Unis et au Mexique cet automne, en soutien de la Formule 1. La course aux États-Unis aura lieu au Circuit of the Americas à Austin, Texas, le samedi 24 octobre, et la course au Mexique la semaine suivante, à Autódromo Hermanos Rodríguez de Mexico, le samedi 31 octobre.

Les autres courses seront, comme l'an dernier, toutes disputées lors de week-end de la série DTM en Europe, alors que la saison débutera en Russie, au nouveau circuit Agora Drive près de St-Petersburg le 30 mai. Viendront ensuite les courses d'Anderstorp (Suède) le 13 juin, Monza (Italie) le 27 juin, Nuremberg (Allemagne) le 11 juillet, Brands Hatch (Grande-Bretagne) le 23 août et Assen (Pays-Bas) le 5 septembre, avantla conclusion d ela saison par les deux épreuves en soutien de la F1.

Cela représente donc 8 courses dans 8 pays différents. On notera bien sûr que le Grand Prix du Canada à Montréal est la seule épreuve nord-américaine de Formule 1 à ne pas présenter la W Series, mais il faut tenir compte que l'événement sur le circuit Gilles-Villeneuve a lieu en juin, le même week-end qu'une course déjà prévue à Anderstorp, ce qui empêchait donc tout projet d'avoir les trois courses de F1 nord-américaine au calendrier 2020 de la série.

Catherine Bond Muir, la directrice générale de la W Series, a indiqué : « Nous sommes absolument ravis qu'à seulement notre deuxième saison, notre championnat soit accueilli par la Formule 1, et c'est encore mieux que ce soient les deux dernières courses de la saison. Ces deux toutes nouvelles courses suivront six épreuves tenues dans le cadre de week-end de DTM, créant ainsi un championnat de huit courses très varié, extrêmement excitant et véritablement international, dans huit pays à travers le monde. Je suis particulièrement heureuse des nouvelles courses hors d'Europe, avec la saison qui va se terminer aux États-Unis et au Mexique, qui sont bien sûr de nouveaux territoires très importants pour nous.»