Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

DTM : Robert Wickens signe le meilleur temps des essais pré-saison à Hockenheim

DTM : Robert Wickens signe le meilleur temps des essais pré-saison à Hockenheim

Mercredi 5 avril 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Daimler Media

Crédit photo: Daimler Media

La série allemande Deutsche Tourenwagen Masters (DTM) est en piste au Hockeinheim Ring pour les essais officiels d'avant-saison 2017 avec les toutes nouvelles voitures. Les pilotes BMW, Audi et Mercedes sont derrière le volant de leur voiture de tourisme depuis lundi, et les essais se concluront demain, jeudi.

 

Les pilotes Audi, BMW et Mercedes s'étant partagé le temps de piste lundi et hier, Robert Wickens (Mercedes) et Bruno Spengler (BMW) viennent tout juste d’accomplir leur première journée d’essais aujourd’hui, avec Wickens signant le meilleur chrono.

 

Lors de la première journée d’essais, Gary Paffett, pilote britannique pour Mercedes, signait le meilleur chrono avec un temps de 1:31.436 sur sa Mercedes C63 AMG. Jamie Green (Audi RS5 DTM) signait le 2ème temps à 0.306 seconde de Paffett, tandis que la seule BMW à faire le Top 5 était celle du Brésilien Augusto Farfus, avec un temps de 1:31.996.

 

La deuxième journée s’est déroulée de façon similaire à la première alors que Gary Paffett signait encore le meilleur chrono, descendant son temps de beaucoup, 1:30.450. Nico Müller (Audi) signait 1:30.822 tandis que Tom Blomqvist (BMW) complétait le Top 3 avec 1:30.839.

 

Nos deux Canadiens étaient ensuite en piste aujourd’hui. Le Torontois Robert Wickens s’est imposé comme le pilote à battre d’entrée de jeu alors qu’il a signé le meilleur temps (1:30.517) lors de la pratique du matin tandis que Bruno Spengler s’est retrouvé dernier avec un temps de 1:31.620.

 

En après-midi, c’est plutôt Paul di Resta, coéquipier de Wickens chez Mercedes, qui s’est imposé avec un temps de 1:31.499 tandis que Wickens est arrivé en 2ème position, à 0.024 seconde. Bruno Spengler, quant à lui, a signé le 8ème chrono (1:31.915). Au combiné, c'est donc Wickens qui a marqué le meilleur temps de la journée, suivi par Jamie Green (Audi) et Nico Müller. BMW ne se retrouve même pas dans le Top 5, avec Augusto Farfus qui a seulement pu signer le 6ème temps (1:31.454).

 

Plusieurs changements notables ont vu le jour en vue de la saison 2017 dans la série DTM. Notamment, le peloton passe de 24 à 18 pilotes, rendant la compétition plus féroce. Chaque manufacturier a donc 6 pilotes inscrits cette saison. La réduction du peloton avec le nouvel aérodynamisme digne des voitures de F1 devrait aussi rendre les batailles en piste encore plus intenses.

 

De plus, les deux courses du week-end seront de 55 minutes chacune. Les pneus Hankook seront encore utilisés jusqu’en 2019. Enfin, le plus gros changement qui risque de plaire aux pilotes et amateurs est l’augmentation de force des moteurs. Maintenant, tous les moteurs en piste seront de minimum 500 chevaux... Plus de détails, ainsi que la présentation complète des inscrits, dans la prochaine édition du magazine Pole-Position (parution le 18 avril).