La série allemande Deutsche Tourenwagen Masters (DTM) est en piste au Hockeinheim Ring pour les essais officiels d'avant-saison 2017 avec les toutes nouvelles voitures. Les pilotes BMW, Audi et Mercedes sont derrière le volant de leur voiture de tourisme depuis lundi, et les essais se concluront demain, jeudi.
Les pilotes Audi, BMW et Mercedes s'étant partagé le temps de piste lundi et hier, Robert Wickens (Mercedes) et Bruno Spengler (BMW) viennent tout juste d’accomplir leur première journée d’essais aujourd’hui, avec Wickens signant le meilleur chrono.
Lors de la première journée d’essais, Gary Paffett, pilote britannique pour Mercedes, signait le meilleur chrono avec un temps de 1:31.436 sur sa Mercedes C63 AMG. Jamie Green (Audi RS5 DTM) signait le 2ème temps à 0.306 seconde de Paffett, tandis que la seule BMW à faire le Top 5 était celle du Brésilien Augusto Farfus, avec un temps de 1:31.996.
La deuxième journée s’est déroulée de façon similaire à la première alors que Gary Paffett signait encore le meilleur chrono, descendant son temps de beaucoup, 1:30.450. Nico Müller (Audi) signait 1:30.822 tandis que Tom Blomqvist (BMW) complétait le Top 3 avec 1:30.839.
Nos deux Canadiens étaient ensuite en piste aujourd’hui. Le Torontois Robert Wickens s’est imposé comme le pilote à battre d’entrée de jeu alors qu’il a signé le meilleur temps (1:30.517) lors de la pratique du matin tandis que Bruno Spengler s’est retrouvé dernier avec un temps de 1:31.620.
En après-midi, c’est plutôt Paul di Resta, coéquipier de Wickens chez Mercedes, qui s’est imposé avec un temps de 1:31.499 tandis que Wickens est arrivé en 2ème position, à 0.024 seconde. Bruno Spengler, quant à lui, a signé le 8ème chrono (1:31.915). Au combiné, c'est donc Wickens qui a marqué le meilleur temps de la journée, suivi par Jamie Green (Audi) et Nico Müller. BMW ne se retrouve même pas dans le Top 5, avec Augusto Farfus qui a seulement pu signer le 6ème temps (1:31.454).
Plusieurs changements notables ont vu le jour en vue de la saison 2017 dans la série DTM. Notamment, le peloton passe de 24 à 18 pilotes, rendant la compétition plus féroce. Chaque manufacturier a donc 6 pilotes inscrits cette saison. La réduction du peloton avec le nouvel aérodynamisme digne des voitures de F1 devrait aussi rendre les batailles en piste encore plus intenses.
De plus, les deux courses du week-end seront de 55 minutes chacune. Les pneus Hankook seront encore utilisés jusqu’en 2019. Enfin, le plus gros changement qui risque de plaire aux pilotes et amateurs est l’augmentation de force des moteurs. Maintenant, tous les moteurs en piste seront de minimum 500 chevaux... Plus de détails, ainsi que la présentation complète des inscrits, dans la prochaine édition du magazine Pole-Position (parution le 18 avril).
DTM : Robert Wickens signe le meilleur temps des essais pré-saison à Hockenheim
- Mercredi 5 avril 2017
- par Eliane Gilain
DTM : Robert Wickens signe le meilleur temps des essais pré-saison à Hockenheim
Mercredi 5 avril 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Daimler Media

Crédit photo: Daimler Media
- Étiquettes:
- Robert Wickens
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Portrait: Ronnie Peterson, celui qui adorait effectuer des dérapages en Formule 1
- Vendredi 11 juillet 2025
Portrait: Ronnie Peterson, celui qui adorait effectuer des dérapages en Formule 1
- Vendredi 11 juillet 2025
ACT Québec : La lutte au championnat se poursuit ce samedi à Vallée-Jonction
- Jeudi 10 juillet 2025
ACT Québec : La lutte au championnat se poursuit ce samedi à Vallée-Jonction
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : Victoire Porsche Proton au Circuit Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : Victoire Porsche Proton au Circuit Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
Christian Horner a été remercié par Red Bull et sera remplacé par Laurent Mekies
- Mercredi 9 juillet 2025
Christian Horner a été remercié par Red Bull et sera remplacé par Laurent Mekies
- Mercredi 9 juillet 2025
9 juillet: Impressionnante cabriole de la March de Mauricio Gugelmin au GP de France en 1989
- Mercredi 9 juillet 2025
9 juillet: Impressionnante cabriole de la March de Mauricio Gugelmin au GP de France en 1989
- Mercredi 9 juillet 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
24H Series : 12 Heures du Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : 12 Heures du Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
Retour dans le passé - F1 Historique - Montréal 2004
- Mercredi 9 juillet 2025
Retour dans le passé - F1 Historique - Montréal 2004
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Lundi 7 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Lundi 7 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Dimanche 6 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Dimanche 6 juillet 2025
Karting à ICAR samedi 5 juillet- COUPE DE MONTRÉAL #4
- Samedi 5 juillet 2025
Karting à ICAR samedi 5 juillet- COUPE DE MONTRÉAL #4
- Samedi 5 juillet 2025
Karting à ICAR- Coupe de Montréal #4
- Vendredi 4 juillet 2025
Karting à ICAR- Coupe de Montréal #4
- Vendredi 4 juillet 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mercredi 2 juillet 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mercredi 2 juillet 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes samedi
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes samedi
- Dimanche 29 juin 2025
24 Heures de Spa 2025 - Dernières heures
- Dimanche 29 juin 2025
24 Heures de Spa 2025 - Dernières heures
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes dimanche et podiums
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes dimanche et podiums
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Départ protocolaire et Shakedown
- Samedi 28 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Départ protocolaire et Shakedown
- Samedi 28 juin 2025
Publicité
Publicité
Publicité