Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

À découvrir sur Pole-Position : "No Regrets", un documentaire exceptionnel !

À découvrir sur Pole-Position : "No Regrets", un documentaire exceptionnel !

Samedi 18 mars 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Daimler AG

Crédit photo: Daimler AG

Alors que la saison de DTM débutera dans un peu moins de deux mois, Mercedes a fait à Pole-Position un joli cadeau en nous envoyant le film "No Regrets", à partager avec les visiteurs de notre site, en exclusivité !

Ce documentaire que vous ne pouvez pas trouver sur Youtube s'appelle "No Regrets – The 2016 Mercedes-AMG DTM Story" et il suit les pilotes Mercedes lors de la saison 2016 de DTM. En tout, 9 pilotes sont représentés : le Canadien Robert Wickens, sur qui une bonne partie du documentaire est concentré, l'ancien champion Gary Paffett, le jeune autrichien Lucas Auer, Daniel Juncadella, Paul Di Resta, Maximiliam Götz, le pilote de F1 Esteban Ocon, Christian Vietoris et la recrue Felix Rosenqvist, ancien coéquipier de Lance Stroll en F3.

À tour de rôle, ces pilotes nous sont présentés tant sur la piste que dans la vie de tous les jours. L’accent est mis sur Gary Paffett, Robert Wickens, Lucas Auer et Paul di Resta, qui ont tous une chance à un moment ou à un autre de remporter des épreuves et même le championnat.

L’équipe de tournage suit les pilotes Mercedes, mais également toute l’équipe, allant même jusqu’à interviewer Toto Wolff et se rendre dans le secret des réunions avant et après course. Fans de sport automobile comme pilotes des autres disciplines, voilà bien un point à découvrir ! Avec ce documentaire, Mercedes a tenu à mettre l’emphase sur l’entraide entre ses pilotes mais on voit vraiment leur caractère, leur soif de vaincre. 

Robert Wickens était favori pour remporter le championnat aux alentours de la mi-saison, dès lors tous les efforts se sont concentrés à ce que le Canadien marque le plus de points possibles. 

Ce documentaire explore une saison qui est merveilleusement bien partie, pour terminer en queue de poisson pour le manufacturier allemand, avec une 4ème et 5ème place au championnat des pilotes pour Wickens et di Resta. "Aucun Regret" quant à cette saison 2016 ? C'est à découvrir dans ce documentaire réalisé comme un véritable long métrage avec ses séquences d'action (les moments les plus spectaculaires de la saison 2016), d'émotion, d'intimité...

Un film que nous vous invitons à découvrir en exclusivité sur notre site en cliquant : http://www.poleposition.ca/Film-Exclusif/Mercedes-DTM/