Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Karting : Jeffrey Kingsley remporte la première étape du Florida Winter Tour

Karting : Jeffrey Kingsley remporte la première étape du Florida Winter Tour

Mercredi 25 janvier 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

La première étape du Florida Winter Tour a eu lieu le week-end dernier à Homestead, près de Miami, et un pilote canadien a remporté les honneurs de la compétition internationale; plus précisément dans la classe DD2 Rotax Max dans laquelle l’Ontarien Jeffrey Kinglsey a remporté la course. Il s’est également imposé dans les rondes qualificatives et la qualification.

« La première étape du Florida Winter Tour a été un franc succès. Non seulement je suis sorti de là avec la victoire, mais également en tant que meneur du championnat » de dire Jeffrey Kingsley, qui n’a, à vrai dire, eu aucune véritable opposition la fin de semaine dernière alors qu’il a terminé l’épreuve finale avec 2 secondes d’avance sur le deuxième, Jim Correa. Jeffrey a d’ailleurs mené du drapeau vert au damier. Plusieurs grands noms du sport automobile canadien et international étaient aussi en piste avec lui, notamment Robert Wickens, Rubens Barrichello, Zachary Claman DeMelo, Lucas Auer, etc.

La plupart des pilotes nommés ci-haut ont tous terminé dans le Top 10. Jim Correa a signé la 2ème place, tandis que Gary Carlton a clôturé le Top 3. En 4ème place, le pilote ontarien de DTM Robert Wickens a terminé tout juste devant l’ancien pilote de Formule 1 Rubens Barrichello. Cédrik Lupien, un autre pilote québécois, a fini 7ème, suivi de Zachary Claman DeMelo, classé 8ème après s'être qualifié en 5ème position. Lucas Auer, pilote de DTM, a complété le Top 10.

« Se présenter une journée en retard a certainement ajouté des imprévus, mais quand vendredi est arrivé, j’étais le plus rapide dans toutes les pratiques et je me suis qualifié en pole position. La première ronde qualificative a démarré avec une collision, tandis que je suis sorti vainqueur de la deuxième, et j’ai obtenu la 2ème place à la troisième ronde » raconte Kinglsey, « je suis parti de la pole position lors de la pré-finale, j’ai eu un excellent départ et j’ai tout de suite creusé un écart sur mes poursuivants. Dans la finale, j’ai fait exactement la même chose et j’ai pu monter sur la plus haute marche du podium » ajoute-t-il.

Même s’il a prouvé être le meilleur pilote en piste, Jeffrey Kingsley n’ignore pas le haut niveau de compétition qu’il y avait lors de l’épreuve : « C’était une course très significative due au haut niveau de compétition. Il y avait des pilotes de DTM, un ancien pilote de Formule 1, des pilotes d’usine européens et des pilotes de karting de renom. Être en piste avec eux est un honneur, mais arriver premier sur les feuilles de temps est une chose totalement différente ! » a-t-il conclu.

La deuxième épreuve, pour les classes à moteur Rotax, du Florida Winter Tour 2017 aura lieu les 18 et 19 février prochains.