Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Victoire et titre de champion 2016 pour Raphaël Lessard dans la série CARS Tour

Victoire et titre de champion 2016 pour Raphaël Lessard dans la série CARS Tour

Samedi 12 novembre 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: David Gilliland Racing

Crédit photo: David Gilliland Racing

C'est par une victoire que Raphaël Lessard a clôturé sa saison 2016 dans la série CARS Super Late Model Tour ce samedi, alors que le jeune de 15 ans n’avait qu’à prendre le départ de l’épreuve pour s’assurer du titre de champion. Raphaël est devenu le 2ème non-américain à être champion de la série, le premier étant Mario Gosselin en 1997, mais également le plus jeune canadien à jamais remporter une série de stock-car américaine.
 
C’est au Southern National Motorsports Park, en Caroline du Nord, qu'était présenté cette manche finale, là même où le 3 avril dernier, Raphaël Lessard avait débuté sa saison en CARS Tour LMS et où il avait signé une troisième place, imposant déjà son rythme pour le reste de la saison. Fidèle à son habitude, Lessard a connu aujourd'hui un excellent début de course en passant de la 7ème place à la 2ème lors des dix premiers tours de cette épreuve qui en comptait 125.  

C’est au 82ème tour que le pilote de la Toyota Camry No.99 a été capable de prendre la tête du peloton, en menant une belle bagarre avec Brandon Setzer et Matt Craig. L’épreuve, qui s’était déroulée sans problème, s’est corsée à la mi-course, lors d’une relance, lorsque Raphaël et Brandon Setzer se sont touchés. Lessard a tout de même réussi à garder l’avantage sur Setzer et Craig. 

Par la suite, c’est avec Cole Tim, le coéquipier de Raphaël, que la course s’est jouée. Au final, Raphaël a connu une fin de course parfaite se donnant une belle avance sur le deuxième, puis récoltant sa 4e victoire de la saison en Super Late Model. « Le début de la course a très bien été, la voiture #54 de Matt Craig était très rapide alors j’essayais de le suivre et de le pousser à bruler ses pneus. Ça a marché puisqu’il s’est mis à ralentir, et quand j’ai vu Brandon Setzer se rapprocher je me suis dit que c’était le temps de passer Craig pour la première place. Le reste de la course a vraiment bien été. J’ai eu un petit accrochage avec Setzer à la relance, mais honnêtement je ne sais pas ce qui s’est passé, mais au moins sa voiture n’a pas eu de dommage » de dire Raphaël. 

La prochaine course de Raphaël sera lors du Snowball Derby le 4 décembre prochain au 5 Flags Speedway à Pensacola en Floride.