Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Alex Labbé en NASCAR Xfinity... dès cette fin de semaine à Phoenix !

Alex Labbé en NASCAR Xfinity... dès cette fin de semaine à Phoenix !

Lundi 7 novembre 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Éliane Gilain

Crédit photo: Éliane Gilain

Le Québec continue de rayonner sur le plan international alors que le talentueux pilote de 23 ans de St-Albert, Alex Labbé, participera à cinq épreuves de la série Xfinity, l’antichambre de la Coupe Sprint de NASCAR, aux États-Unis. Son expérience dans la série va débuter dès ce week-end en Arizona !

 

Alex ne disputera que des épreuves sur ovales, mettant ainsi à profit son expérience acquise ici en série canadienne de NASCAR (Pinty's) et en ACT. De plus, pour faire toute la saison en Xfinity il lui faudrait une licence spéciale qu’il ne peut posséder pour l’instant vu qu’il débute dans la discipline. « Le reste des épreuves ne sont pas encore déterminées, mais nous ne voulons pas faire de circuit routier pour l’instant, car j’ai beaucoup plus d’expérience en ovale, donc on se concentre sur cela » de dire Alex.

 

Labbé fera toute la saison 2017 en série canadienne de NASCAR, en plus de ces 5 épreuves en Xfinity aux États-Unis, incluant la course à Phoenix  ce week-end. Ce sera facile pour lui de se déplacer aux États-Unis puisqu’il étudie présentement à l’Université de North Ohio, dans le but d’obtenir un degré en technologie automobile haute performance.

 

Alex n’a jamais piloté encore de voiture de NASCAR Xfinity, ce sera une grande première pour lui au Phoenix International Raceway lorsqu'il prendra les commandes de la voiture de l’équipe Go Fas Racing. Par contre, le pilote insiste sur le fait qu’il a fait du simulateur et qu’il a également fait beaucoup de visualisation : « je n’ai rien négligé pour cette fin de semaine ! » dit-il. Par ailleurs, Labbé sera en piste avec l’une de ses idoles, Kyle Busch, qui prendra le départ de l’épreuve de Xfinity en plus bien sûr de l'épreuve de Coupe Sprint.

 

Le plus difficile pour Labbé sera certainement de s’adapter à la longueur des circuits, qui sont très différents de ce qu’il connait : « Il me faudra une bonne adaptation en Xfinity, je prendrai ça course par course, on va faire nos tours, faire nos preuves. Ce sont des pistes très différentes et la longueur des circuits change ». Le plus important pour Alex Labbé sera de ramener la voiture en un morceau et de piloter intelligemment pour ces épreuves à venir, puisqu’elles seront son examen d’entrée pour l’obtention de sa licence supérieure.

 

Le but du pilote ainsi que de toute l’équipe Go Fas Racing est d’aller en Coupe Sprint d’ici quelques années. « On vise de bonnes performances et l’obtention de sa licence pour faire une année complète en Xfinity dans le futur » de dire Alain Lord Mounir, le dirigeant de Go Fas Racing, des vêtements Kappa et des caméras Cyclops Gear.