Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un accrochage met fin abruptement à la centième course NASCAR Pinty's de Louis-Philippe Dumoulin !

Un accrochage met fin abruptement à la centième course NASCAR Pinty's de Louis-Philippe Dumoulin !

Dimanche 30 juin 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Murnaghan

Crédit photo: Matthew Murnaghan

Louis-Philippe Dumoulin n’a pas connu le succès escompté hier, sur l’ovale de l’Autodrome Chaudière, pour sa 100ème épreuve en série NASCAR Pinty’s. Meilleur chrono lors des essais puis deuxième sur la grille de départ, le pilote de Trois-Rivières il a rapidement pris la tête de l’épreuve et dominé pendant 115 des 285 tours. Au 271ème tour, Louis-Philippe Dumoulin a toutefois vu sa course se terminer abruptement, alors qu’il a été impliqué dans un violent accrochage avec l’Ontarien Jason Hathaway.

« Nous avions une excellente voiture. Nous avons mené une grande partie de la course jusqu’à ce que Raphaël se joigne à nous, nous sommes restés côte-à-côte quelques tours. J’étais content de voir que nos deux voitures étaient à l’avant du peloton. Dans la deuxième partie de la course, nous avons perdu des positions et avons dû nous battre dans le trafic avec des compétiteurs plus lents et impatients. L’incident à la fin avec l’un d’entre eux a causé des dommages importants à la voiture #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare et ne m’a pas permis de terminer la course » explique Louis-Philippe Dumoulin.

Dumoulin a marqué un jalon important dans sa carrière en participant à sa 100ème course en série NASCAR Pinty’s, bien que celle-ci ait été marquée par un abandon. Son frère Jean-François et lui ont échafaudé une entreprise dédiée à la préparation et la gestion de voitures de course, Dumoulin Compétition, qui assure des prestations professionnelles des plus performantes dans la série. D’ailleurs, la voiture victorieuse pilotée par Raphaël Lessard hier a été préparée chez Dumoulin Compétition.

Le 12 et 13 juillet prochains, les frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin seront de nouveau en piste, pour la prochaine épreuve de la série qui sera disputée à Toronto. Pour cette deuxième épreuve sur circuit urbain, Jean-Frédéric Laberge se joindra à l’équipe sur une 3ème voiture.