Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un rendez-vous très attendu par D.Schraenen : La Classique d’automne à Tremblant

Un rendez-vous très attendu par D.Schraenen : La Classique d’automne à Tremblant

Mardi 20 septembre 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Fort de son 114ème podium en carrière au dernier Grand Prix de Trois Rivières, Didier Schraenen espère bien finir en beauté sa 29ème campagne aux couleurs d’Énergie Dodge STCH RDS lors de la Classique d’automne au Circuit Mont-Tremblant, qui marque le dernier rendez-vous 2016 de la série Formula Tour 1600.

« J’adore ce dernier week-end de course de la saison; les couleurs, l’ambiance, les enjeux, les amateurs. Chaque fois que je m’y présente, j’y revis de très beaux souvenirs. Comme lors de notre premier titre remporté là-bas. Jacques Cadorette, le C de CMV, la marque de ma voiture, avait affrété un avion qui avait tiré une banderole avec les mots : Bravo Didier! RDS avait même envoyé une équipe de reportage pour couvrir l’évènement.  Il y a aussi eu la fois où, à la fin de la qualification, nous avions eu un bris impossible à réparer sur place. Serge Bourdeau de l’équipe Excellence Chrysler nous avait prêté un moteur. Après un sprint de travail acharné, la voiture fut prête cinq minutes avant le départ. Nous avions terminé deuxième de la course pour remporter notre quatrième championnat!» indique Didier.

Didier Schraenen file ce week-end vers un 23ème Top 5 au championnat en carrière. Un bon résultat pour plusieurs, mais loin des objectifs que s’était fixé l’équipe. «Ce résultat ne reflète pas tout le travail et l’énergie déployée pour remporter un cinquième titre. La malchance nous a frappé en début de saison. Trois bris mécaniques nous ont empêché d’atteindre nos objectifs. De plus, la différence de performance entre les deux types de moteur utilisés dans notre série joue contre nous. Nous n’avons pas ralenti par rapport à l’an dernier où nous avions terminé vice-champion, ce sont les autres qui vont plus vite » conclut-il.

Les 3 courses de la série Formula Tour 1600 au programme de cet événement auront lieu samedi entre 15h00 et 15h30, puis dimanche de 10h50 à 11h10 et enfin de 15h10 à 15h40.