Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Lance Stroll confirmé comme pilote Williams en Grand Prix en octobre !

Lance Stroll confirmé comme pilote Williams en Grand Prix en octobre !

Vendredi 9 septembre 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Christian Borel

Crédit photo: Christian Borel

Selon nos sources, l’année prochaine Lance Stroll serait le pilote titulaire de l’écurie Williams. Le jeune de 17 ans aurait effectué des tests il y a deux semaines sur une Williams 2015 sur un circuit en Angleterre, et l’écurie britannique attendrait vraisemblablement le prochain Grand prix de Formule 1 des États-Unis, à Austin au Texas, pour annoncer la nouvelle. L'écurie de Formule 1 préfère attendre que la saison de Formule 3 du jeune se termine avant de lui faire vivre le cirque médiatique qui suit une telle nouvelle.
 
Le rêve d’avoir un Canadien de retour en Formule 1 devrait ainsi être bel et bien réalisé la saison prochaine. Les Québécois pourront donc renouer avec le sport automobile grand public, ayant un candidat parfait dans la grande catégorie.

En Formule 3, Stroll mène toujours le championnat 2016 avec 296 points contre Maximilian Gunther (235 points), mais son avance s’est vue réduite à cause de quelques ennuis lors des dernières épreuves. Bien entendu, l'écurie Prema Powerteam met tout en son pouvoir pour permettre à Lance Stroll de décrocher ce très convoité titre en F3, en cette fin de saison.
 
Le jeune pilote est au Nürburgring ce week-end, pour trois courses. Il vient tout juste de signer le 2èmee meilleur temps, mais comme Sette Câmara sera pénalisé de quelques places à cause d’un changement de moteur à Spa-Francorchamps, Stroll s’élancera de la pole position lors de la 1ère course, suivi par ses coéquipiers de chez Prema Powerteam Nick Cassidy et Maximilian Gunther.