Le président et chef exécutif de la Formule 1 était à Montréal hier pour assister au dévoilement des nouveaux paddocks du circuit Gilles-Villeneuve. Bien que les paddocks ne soient pas encore complétés 3 semaines avant l’événement, Chase Carey se disait impressionné de la structure, qui a dépassé ses attentes.
Depuis que Liberty Media est à la tête de la Formule 1, la série a beaucoup évolué dans son approche envers les fans. Notamment, les réseaux sociaux ont pris beaucoup d’importance alors qu'autrefois Bernie Ecclestone n'y voyait aucun intérêt, et des activations marketing sont faites dans presque toutes les villes où les Grand Prix s’établissent.
« Aujourd’hui, nous avons une organisation qui supporte et qui travaille avec les promoteurs des Grand Prix pour créer des événements et des activations marketing » indique Carey Chase. « Nous avons un devoir de créer un engouement pour la Formule 1 et d’entretenir les fans à l'image d'initiatives récentes, comme le documentaire diffusé sur Netflix, et en faire davantage en terme d'information véhiculées sur les réseaux sociaux » ajoute-t-il.
Pour le grand patron de la Formule 1, « il faut toujours avancer, si on reste sur place, on régresse. Le monde change beaucoup, tout est plus compétitif et il faut captiver notre audience. Il faut toujours se mettre au défi de trouver de nouvelles opportunités engageantes pour les fans ».
Deux nouvelles courses viendront s'ajouter au calendrier de Formule 1 en 2020, le Vietnam et les Pays-Bas, avec le retour de la série au circuit de Zandvoort. « Avoir Zandvoort et le Vietnam apporte un vent de fraîcheur au calendrier. Avec un nouvel événement, il est important de créer un engouement autour de la ville qui accueille la Formule 1, surtout pour la nouvelle génération de fans » précise Carey.
Pour générer de l’engouement, il ne suffit pas de seulement de mettre de l’énergie sur le marketing, il faut également aider le sport, dont les courses sont devenues très prévisibles au cours des dernières saisons. À ce sujet, Chase Carey confie : « Nous sommes en train de revoir les termes et de peaufiner les détails des nouveaux règlements. Il est difficile de plaire à toutes les équipes, il est certain que les 10 écuries auront toutes un niveau d’insatisfaction par rapport aux nouveaux règlements qui entreront en vigueur dans deux ans ».
Chase Carey conclue : « Nous faisons tout en notre pouvoir pour voir une compétition saine et honnête se disputer sur les pistes. Nous avons des initiatives en place pour nous en assurer. Les nouveaux règlements seront bientôt là et nous aurons de nouvelles voitures ainsi que de nouveaux pneus, ce qui pourrait aider à augmenter les dépassements en piste. Il ne faut toutefois pas que cela soit un fardeau financier pour les équipes. Nous avons une grande liste de choses à changer ».
Les prochains Grand Prix au calendrier 2019 de la F1 sont Monaco, le 26 mai, puis le Grand Prix du Canada, qui aura lieu le dimanche 9 juin au circuit Gilles-Villeneuve de Montréal.
Chase Carey se livre sur l’importance du marketing en Formule 1
- Jeudi 16 mai 2019
- par Eliane Gilain
Chase Carey se livre sur l’importance du marketing en Formule 1
Jeudi 16 mai 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay
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