Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Chiasson, Tagliani, Camirand, Sahakian, les pilotes que vous verrez en double !

Chiasson, Tagliani, Camirand, Sahakian, les pilotes que vous verrez en double !

Jeudi 11 août 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Le Grand Prix de Trois-Rivières sera l’hôte de six séries en piste cette fin de semaine qui s’illustreront sur le tracé urbain. NASCAR Pinty’s, Formula Tour 1600, Coupe Nissan Micra, Canadian Touring Car Championship, les séries IMSA Prototypes Lite et Coupe Porsche GT3 canadienne se partageront la piste. Cela veut dire 120 à 130 pilotes, et, parmi eux, quatre sont engagés dans deux séries ! Qui sont-ils ?

Seule pilote féminine à avoir disputé le dernier Grand Prix du Canada, Valérie Chiasson effectuera son retour en Coupe Porsche GT3 Canada après avoir fait l'impasse sur le Toronto Indy. Une absence qui lui a fait perdre deux positions au championnat puisqu'elle est présentement 9ème rang, ayant pris part à 6 des 8 courses disputées jusqu'ici en 2016. Elle sera aussi en piste dans la Coupe Nissan Micra, où elle est au 15ème rang du championnat après avoir pris part à six des dix courses disputées jusqu'ici. Si en Coupe Porsche, elle en est à sa saison recrue, en Coupe Nissan Micra, l'équipe technique Total qu'elle a rejoint il y a un mois semble avoir trouvé la cause des soucis techniques qui l'ont affecté jusqu'ici. Valérie compte donc sur les deux courses de Coupe Nissan Micra pour évoluer de nouveau aux avant-postes. Dimanche sera une journée chargée pour elle puisque les courses de Coupe Porsche et de Coupe Nissan Micra se suivent directement à l'horaire.

Pilote lui aussi en Coupe Nissan Micra, Chris Sahakian est présentement 9ème au championnat. Recrue l'an dernier, il démontre d'excellentes aptitudes cette saison. Chris sera par ailleurs au volant de sa Ford Mustang de l’écurie United Auto Racing en Touring Car canadien où il défendra sa première position au championnat des pilotes dans la classe GT. Pour Chris Sahakian, c'est la journée du samedi qui sera un défi puisque la 2ème épreuve de CTCC se terminera juste avant le départ de la première course de la Coupe Nissan Micra.

Ce qui pourrait venir compliquer la tâche de Sahakian en CTCC est la présence des deux pilotes vedettes, Marc-Antoine Camirand et Alex Tagliani qui seront également en classe GT. Camirand sera au volant de la BMW M3 No.96 de l'équipe familiale, tandis que "Tag" disposera du même type même bolide que Sahakian, soit une Ford Mustang Boss 302. Dans son cas, elle sera cependant engagée par l’écurie Fastco, tout comme l'an dernier. Bien entendu, Marc-Antoine Camirand comme Alex Tagliani prendront également part à la course de NASCAR Pinty’s dont le départ sera donné dimanche 14 août à 14h10. Tagliani visera une 4ème victoire cette saison, lui qui vise le titre de champion 2016, tandis que Camirand en sera à seulement son 1er départ de la saison dans la série.

Toute l’action des courses présentées ce week-end sera accessible en direct sur le site dl2-timing.com