Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

GP3R : Un très bon début pour Petter Solberg en rallycross !

GP3R : Un très bon début pour Petter Solberg en rallycross !

Samedi 6 août 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Petter Solberg répète souvent qu’il se sent chez lui à Trois-Rivières. Facile de le croire quand on voit les résultats de la première journée d’activités du Championnat du monde de rallycross FIA présenté par Monster Energy. Vainqueur au Canada en 2014, le double champion en titre s’est payé des victoires dans les deux manches qualificatives disputées sur le circuit hybride de Trois-Rivières.

 

Le Russe Timur Timerzyanov a suivi Solberg lors des deux manches pour s’adjuger le deuxième rang du classement provisoire de l’épreuve qui se poursuit dimanche.

 

Andreas Bakkerud, vainqueur des deux dernières manches du championnat, complète le trio de tête en vertu de ses troisième et cinquième rangs dans les deux premières manches. Sébastien Loeb. Johan Kristoffersson, Topi Heikkinen, le meneur du championnat Mattias Ekström, Anton Marklund Kevin Eriksson et Ken Block complètent le top 10. Janis Baumanis et Niclas Grönholm occupent les deux dernières places provisoires donnant accès aux demi-finales.

 

Le Québécois Andrew Ranger, qui court en RX Lites, a quant à lui signé le sixième et quatrième temps lors des deux premières séances de qualifications. Le pilote originaire de Roxton Pond, qui a terminé sur la troisième marche du podium l’an dernier à sa première participation dans cette catégorie, voudra certainement mettre toute la gomme pour répéter l’exploit encore cette année. 

La journée de samedi a aussi marqué l’arrivée des motos au GP3R, avec la présence pour la première fois au Canada du Championnat American Motorcyclist Association (AMA) de Supermoto, un championnat bien connu aux États-Unis.  Les spectateurs de Trois-Rivières ont particulièrement apprécié les sauts spectaculaires du centre de l’hippodrome.

 

Dans la catégorie Pro Open, Dustin Hoffman est monté sur la plus haute marche du podium, Jake LaForge a terminé 2e et Shane Narbonne 3e. Dans la catégorie amateurs, Stéphane Dupont l’a emporté devant Dominic Beauchesne et Gabriel Beaulac.

 

Dimanche, les activités reprennent à 8h25. Les 3e et 4e manches qualificatives du rallycross sont à 9h30 et 11h30 et les demi-finales et finales ont lieu dès 15h.