Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NCTS : Un quatrième Top 5 payant pour Jean-François Dumoulin

NCTS : Un quatrième Top 5 payant pour Jean-François Dumoulin

Lundi 31 août 2015 par Philippe Brasseur

Le 31 août 2015.- Depuis le début de la saison, Jean-François Dumoulin ne cesse de surprendre par son pilotage, et ce, peu importe le type de circuit. Après avoir effectué des modifications majeures samedi (29 août) sur la Dodge #04 Bernier Crépeau / Bellemare / MIA/ Spectra Premium, c’est avec brio que le Québécois a remonté le peloton de la douzième à la cinquième position hier, lors de la course de NASCAR Canadian Tire présentée à Mosport. Grâce à ce résultat, Jean-François Dumoulin gagne une autre position au championnat, il est désormais septième.

Les séances d’essais de samedi avaient fait apparaître quelques problèmes mécaniques et l’équipe a pris la décision de remplacer le différentiel afin de compenser certains ajustements (la boite MSD était défectueuse et le moteur coupait constamment). Les équipiers ont travaillé de façon efficace afin d’effectuer ces changements dans un temps restreint (entre la dernière séance d’essais et la qualification). « Je suis très content de la fin de semaine dans l’ensemble, l’équipe a réagi rapidement. La qualification ne s’est pas déroulée comme nous le souhaitions. La voiture #04 Bernier Crépeau/ Bellemare / MIA/ Spectra Premium était rapide et nous avons gagné graduellement des positions. Toutefois, la voiture était sous-vireuse et les pneus ont usé rapidement en deuxième partie de course. Lors de la dernière relance, nous avons eu des batailles intéressantes avec certains habitués de la série et il était incontournable que nous terminions au minimum dans le top-5 », mentionne Jean-François Dumoulin.

Rappelons-nous que, dès la première épreuve de la saison, les équipiers de Jean-François Dumoulin ont rapidement créé une synergie entre eux afin de relever ce nouveau défi. Un succès, puisqu’ils avaient franchi la ligne d'arrivée en 3e position sur ce même circuit. Ce podium a d’ailleurs modifié complètement les objectifs de saison.
 
Le pilote trifluvien sera de retour en piste pour la manche finale de la série NASCAR Canadian Tire 2015, qui aura lieu au Kawartha Speedway, en Ontario, le 19 septembre prochain. Jean-François Dumoulin aura comme objectif de récolter son premier podium en circuit ovale.