Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

À 11 ans, Félix Roy sur les traces de son père Martin Roy...

À 11 ans, Félix Roy sur les traces de son père Martin Roy...

Lundi 1er août 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Joe Labrie

Crédit photo: Joe Labrie

Le jeune Félix Roy, 11 ans, connait un début de saison impressionnant en course automobile. À son année recrue en série RevStar Slingshot Junior, il mène le championnat des pilotes et compte pas moins de quatre victoires jusqu’à maintenant cette saison.

Félix, le fils cadet du pilote en NASCAR Xfinity Martin Roy, a couru en karting sur circuit routier et sur terre battue, avant de compétitionner en RevStar Slingshot en 2016.  Les Slingshot sont de petits bolides rapides et spectaculaires, dont la mécanique et l’esthétique s’apparente aux Modifiés sur terre battue, en modèle réduit. La série compte deux catégories, Senior (14 ans et +) et Junior (13 ans et -), et court principalement sur les pistes en terre battue, en plus de trois courses sur les ovales asphaltés.

La semaine dernière, le jeune pilote a remporté sa quatrième victoire de la saison et a repris la tête du championnat des pilotes, au Cornwall Motor Speedway. Alors que les catégories Senior et Junior couraient en même temps, Félix a non seulement dominé le peloton Junior, mais il gagnait des positions sur plusieurs compétiteurs Senior. « Mon objectif cette saison est de remporter le championnat des pilotes, d’essayer de terminer sur le podium le plus souvent possible, et bien sûr, de remporter d’autres victoires. J’ai aussi une excellente voiture », a indiqué le jeune espoir de Napierville.

Félix bénéficie d’une solide équipe autour de lui : son chef d’équipe est Éric Laperle, qui compte de nombreuses années d’expérience comme préparateur de voitures et mécano dans les séries de stock-car les plus compétitives en Amérique du Nord telles que NASCAR Xfinity, NASCAR Pinty’s, PASS et ACT.

Son père, Martin Roy, pilote et propriétaire de l’équipe King Autosport en NASCAR Xfinity, n’est pas peu fier des succès de son plus jeune fils. « À l’heure actuelle, c’est la série de développement sur terre battue la plus compétitive au Québec. On y forme très certainement les pilotes de la relève, des jeunes qu’on verra dans quelques années dans les classes les plus puissantes, comme les Modifiés », indique Martin Roy. Ce dernier a d’ailleurs connu de nombreux succès en stock car sur terre battue avant de se tourner vers le NASCAR. Il a été sacré champion provincial en Modifié en 2005.

Félix Roy revient en action le samedi 6 août à l’Autodrome Saint-Eustache, puis il sera aux pistes de Saint-Marcel-de-Richelieu, Granby et Rimouski d’ici la fin de la saison, au volant de la voiture n°91 Gamache/Côté/Entreposage Fantastik.