Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Mathieu Audette de retour à la compétition au Mt-Tremblant ce week-end

Mathieu Audette de retour à la compétition au Mt-Tremblant ce week-end

Lundi 2 juillet 2012 par Philippe Brasseur

Le 2 juillet 2012.– Lauréat des deux premières épreuves de la saison 2012 de Championnat canadien Touring Car en mai dernier, le pilote québécois Mathieu Audette sera de retour à la compétition ce week-end dans le cadre des septième et huitième courses de la saison présentées au Circuit du Mont-Tremblant. ce sera une première à cette piste pour la série, mais pas pour le pilote de l'équipe Audette Racing.

Selon la règle de l'alternance qui prévaut cette année au sein de l'équipe Audette Racing, Mathieu Audette, lauréat sur le circuit de Mosport en ouverture de saison, avait laissé sa place à son jeune frère Rémy pour les épreuves de Montréal (en soutien du Grand Prix du Canada F1) puis au Circuit ICAR de Mirabel le mois dernier. Pour ce week-end au Mont-Tremblant, c'est Mathieu qui reprend le volant de l'Acura RSX Portes Dimensions/Novatech, avec l'ambition d'un nouveau très bon résultat : « j'aimerais bien répéter un week-end parfait comme celui de Mosport en mai. Pole position et victoire dans les deux courses, il me semble que ce serait un bon retour ! » indique en souriant Mathieu Audette.

Il faut dire que le pilote de l'équipe Audette Racing a des raisons d'être confiant, son Acura RSX Portes Dimensions/Novatech étant prête à affronter un circuit laurentien que Mathieu connaît comme sa poche : « cette une situation qui n'arrive pas très souvent que d'avoir plus d'expérience que bien des adversaires quand on arrive à une piste. Le championnat canadien Touring Car présente pour la première fois de son histoire un programme au Mont-Tremblant, tandis que moi j'y ai roulé depuis tellement d'années que je sais exactement comment notre auto doit être réglée avant même les premiers essais libres » confie Mathieu Audette.

Ceci dit, Mathieu sait que la partie est loin d'être jouée : « je ne me mets pas de pression, ça va toujours mieux dans ce temps là. J'ai simplement hâte de renouer avec la compétition et m'amuser sur cette piste magnifique. Nous savons que nous avons des adversaires qui seront là avec des voitures très très puissantes, mais je pense quand même que nous avons une belle carte à jouer » conclut-il.

Les essais libres auront lieu vendredi de 9h00 à 9h30 puis de 13h30 à 14h00. Les qualifications seront présentées samedi, de 9h00 à 9h30, suivies de la première course à 12h45. La seconde épreuve aura lieu dimanche, également à 12h45.

L’équipe Audette Racing dispute cette saison l'intégralité du Championnat canadien Touring Car, avec comme pilotes Mathieu et Rémy Audette qui roulent en alternance. L'équipe bénéficie de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Evotech, Milette Portes, Gulf, Mec-Inov et Omnitech.