Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Mi-saison atteinte ce samedi pour les pilotes de la série canadienne de NASCAR

Mi-saison atteinte ce samedi pour les pilotes de la série canadienne de NASCAR

Jeudi 21 juillet 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

C'est ce samedi 23 juillet, sur le circuit ovale du Edmonton International Raceway, en Alberta, que le spilotes de la série NASCAR canadienne clôturent la première moitié de leur saison 2016. Première de deux épreuves dans l’Ouest canadien, avant Saskatoon, Saskatchewan, quatre jours plus tard, cette course à Edmonton réunira 18 pilotes.

Le Alberta Has Energy 300 sera présenté sur le circuit ovale du Edmonton International Raceway (un quart de mile). À l’instar de la course à l’Autodrome Chaudière, les 300 tours (75 miles) seront ponctués d’une pause de cinq minutes autour de la mi-course afin de procéder au changement de pneus et au ravitaillement d’essence. « Edmonton, c’est un tracé sur lequel nous avons bien performé les années précédentes et que nous apprécions particulièrement » explique le Trifluvien Louis-Philippe Dumoulin, qui ajoute : « Deux courses d’affilée sur circuit ovale, l’équipe #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare a travaillé très fort ces dernières semaines pour améliorer les réglages et s’assurer d’offrir de bons résultats. Notre objectif, arriver en force au Grand Prix de Trois-Rivières ». 

Outre L.P.Dumoulin, les autres Québécois au départ seront Andrew Ranger, meneur au championnat présentement, Alex Tagliani, lauréat de la précédente épreuve au Toronto Indy, Alex Labbé et Kevin Lacroix.


* Horaire du week-end ci-dessous et au http://hometracks.nascar.com/racedayschedule/nps-edmonton-72316-schedule 
* Suivez la course sur le web http://hometracks.nascar.com/nps/race-central-live-edmonton