Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kami Laliberté entreprend avec optimisme la 2ème moitié de la saison en F4

Kami Laliberté entreprend avec optimisme la 2ème moitié de la saison en F4

Mercredi 20 juillet 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Van Amersfoort Racing

Crédit photo: Van Amersfoort Racing

Les quelques trente-cinq jeunes espoirs du championnat allemand de Formule 4, dont le Montréalais Kami Laliberté, retournent en piste ce week-end pour entamer la seconde partie de leur campagne 2016. Pour ce faire, ils se retrouveront pour une des deux visites de la campagne 2016 hors de l’Allemagne puisqu’ils se mesureront au Red Bull Ring de Spielberg, en Autriche. En préparation pour cette 5e manche du calendrier et pour la suivante au Nürburgring, Laliberté a profité de la période libre des dernières semaines pour effectuer deux jours d’essais sur l’un et l’autre des circuits.

« La première moitié de saison n’a pas toujours été facile. J’ai vite réalisé deux choses : j’avais à m’ajuster à la conduite en monoplace et avec un peloton de plus de trente autos, ça peut devenir vite compliqué si vous êtes loin des meneurs. C’est important de ne pas se mettre en difficulté le samedi, parce que le lendemain, ça devient compliqué. Mais c’est comme ça pour tout le monde et pendant notre repos, j’ai eu le temps de bien réfléchir à tout ça, de dire le coureur de l’équipe Van Amersfoort Racing. Du côté positif, je peux dire que je suis bien encadré dans une équipe de qualité, que je suis généralement parmi les plus rapides et que j’ai pu faire quelques Top-10 et un podium et même un autre en championnat de France à Pau. »

Le Québécois qui occupe présentement le 11e rang au classement de son premier championnat de Formule 4 allemande, a particulièrement apprécié les essais effectués au début de la semaine dernière sur le tracé de 4,326 kilomètres où, au début du mois, s’est disputé le Grand Prix d’Autriche de F1. « C’était très spécial de se retrouver sur un circuit où quelques jours plus tôt, les meilleurs pilotes au monde avaient couru. La semaine d’avant en plus, j’avais effectué deux jours d’essais au Nürburgring, un autre circuit de la F1 et nous irons dans quelques semaines. C’est inspirant et ça donne l’envie de poursuivre et de bien faire », d’expliquer Kami qui entend bien connaître en deuxième moitié de saison des résultats à la hauteur de ses attentes. « J’ai bien aimé me retrouver au podium au Lausitzring. Je compte bien répéter l’expérience plus souvent avant la fin de la saison. »

Laliberté négociera les 9 virages du rapide circuit situé dans les collines de Styrie, une heure à l’ouest de Graz en essais libres et qualifications ce vendredi 22 juillet. La première course au programme est prévue pour 14 h 45 localement (8 h 45 HAE) le samedi 23 juillet, alors que les épreuves 2 et 3 du week-end seront disputées le dimanche 24 juillet en matinée à 9 h 50 (3 h 50 HAE) et en début d’après-midi à 13 h 45 (6 h 45 HAE). Les pilotes de Formule 4 partageront la piste ces prochains jours au Red Bull Ring avec les quelques 35 bolides du championnat GT Masters de l’ADAC.