Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Lance Stroll tentera d’augmenter son avance au championnat de F3 ce week-end

Lance Stroll tentera d’augmenter son avance au championnat de F3 ce week-end

Mardi 21 juin 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: PreMa Powerteam

Crédit photo: PreMa Powerteam

Alors que les prochaines courses de Lance Stroll se dérouleront la fin de semaine prochaine en marge du DTM, les 25 et 26 juin, sur le circuit urbain de 2.3 km de Norisring, à Nüremberg en Allemagne, le jeune canadien Lance Stroll tentera de garder son avance en tête du championnat des pilotes de la série internationale de Formule 3.

L’année dernière, il avait fait deux Top 6 lors de sa première année saison dans la série sur ce circuit. Le pilote de la Dallara-Mercedes numéro 1 de l’équipe PreMa Powerteam est donc confiant : « Ce sera ma deuxième fois sur le Norisring, qui présente un tracé unique. C’est la seule piste au calendrier qui contient seulement quatre virages, mais qui représente tout de même un grand défi à cause des voitures qui sont si proches l’une de l’autre » explique-t-il.

Stroll a obtenu neuf Top 5 et trois victoires à date cette saison, le plaçant ainsi en tête du championnat avec 166 points, une avance de 38 points sur Calum Ilott. C’est d’ailleurs ses exploits en piste de cette saison qui ont attiré l’attention du très sélect British Racing Drivers’ Club (BRDC), un club de course comprenant seulement 850 membres à travers l’Angleterre et le Commonwealth. Ce club est notamment le propriétaire de la piste de Silverstone, en Angleterre.

Lance Stroll a été honoré par le BRDC en était admis dans le programme Rising Star, un programme qui aide les jeunes pilotes en devenir. Lewis Hamilton, pour n’en nommer qu’un, fait également partie du club exclusif.