Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Guénette prépare sa saison 2014 en Floride

Alex Guénette prépare sa saison 2014 en Floride

Jeudi 12 décembre 2013 par Philippe Brasseur

Le 12 décembre 2013.- La recrue de l'année 2013 en NASCAR Canadian Tire (NCaTS) prépare sa saison 2014 en participant à diverses courses en Floride et en Géorgie pour des voitures Pro Late Model dotées de moteurs d’environ 500 ch et pesant 500 lb en moins que les voitures NCaTS auxquelles il est plus habitué. Un mélange de vétérans et de jeunes pilotes tous rapides participent à ces courses, alors que l'on retrouve au moins cinquante voitures aux essais pour sélectionner de 30 à 36 partants selon la piste.
 
Selon Alex, l'expérience en vaut vraiment la peine. « Les voitures beaucoup plus légères réagissent différemment et je dois apprendre de nouvelles pistes. La concurrence est féroce, toujours à la recherche des derniers dixièmes de seconde en pratique, afin de mieux se qualifier car quelques 20 voitures retournent chez eux sans courir. »
 
Lors du 46e Snowball Derby tenu au 5 Flags Speedway (Pensacola, Floride), Alex se retrouvait dans les 10 meilleurs chronos lors des essais, sur les 58 pilotes sur place. Une perte de contrôle envoyait alors la voiture dans le mur, forçant l'équipe à effectuer des réparations rapides qui ont affecté les performances de la voiture pour la qualification. Alex fut donc forcé à participer à la course de « la dernière chance », partant dernier et terminant huitième et ainsi éliminé de la finale de 300 tours.
 
La vitesse pure d'Alex en a impressionné plusieurs. Il aussi tiré de belles conclusions de cette expérience. « Les gars sont tous rapides et savent tirer le maximum de leur voiture en qualif, et c'est en faisant la même chose que j'ai commis une petite erreur. Mais la voiture et l'équipe sont à la hauteur, et j'y arrive. »
 
Après sa présence au banquet NASCAR à Charlotte ce weekend, Alex sera de retour en piste à Daytona les 19, 20 et 21 décembre pour des essais sur la voiture ARCA qu'il pilotera lors de ses trois courses prévues pour lui en 2014. Le pilote de Montréal s'en promet : « Les voitures ARCA sont similaires aux anciennes Sprint avec des moteurs de 800ch. Même bridées pour Daytona, je vais donc découvrir les très hautes vitesses et l'aérodynamique en préparations pour mes courses ARCA cette saison. »