Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Série NASCAR Xfinity au Kansas : Alex Labbé fait une impressionnante remontée jusqu’en 12ème place

Série NASCAR Xfinity au Kansas : Alex Labbé fait une impressionnante remontée jusqu’en 12ème place

Dimanche 21 octobre 2018 par Fannie Brouillette
Crédit photo: NASCAR

Crédit photo: NASCAR

Alex Labbé a réussi un tour de force, samedi, alors qu’il a rallié l’arrivée en 12e place, lors du Kansas Lottery 300, en série NASCAR Xfinity. Le pilote de la voiture AlphaPrime USA/Can-Am n°36 avait dû prendre le départ de l’arrière sur le circuit d’un mille et demi du Kansas Speedway.

Labbé a gagné plusieurs places dans le premier segment de la course, après avoir été relégué à l’arrière sur la grille de départ en raison d’un changement de moteur non-autorisé vendredi, après les séances d’essais. Dès le départ de la course de 200 tours, le pilote de Saint-Albert a réussi à éviter un accident qui a éliminé de la course plusieurs meneurs au championnat. 

« En début d’épreuve, j’ai passé au travers de gros accrochages, ce qui m’a aidé à gagner des places. On avait une bonne vitesse dès le début, je sentais que j’étais plus près des voitures qui sont normalement plus rapides que nous », a expliqué le pilote de la Camaro AlphaPrime USA/Can-Am n°36.

Le pilote a réussi à rester sur le tour du meneur jusqu’à la fin du deuxième segment. Au départ du dernier segment, une longue séquence sous le drapeau vert l’a forcé à concéder des tours par rapport aux meneurs. De plus, lors d’un arrêt aux puits sous le drapeau vert, il a été pénalisé en raison d’un pneu non-contrôlé.

« On m’a décerné une pénalité de passage aux puits, et ça nous a fait perdre beaucoup de temps. Malgré tout, j’ai connu une très bonne journée. J’ai bien aimé ma première expérience sur ce circuit, qui est assez large et qui donne ainsi beaucoup de place pour courir », a expliqué Labbé, qui récolte ainsi un autre impressionnant top-15.

Alex Labbé et la Chevrolet Camaro n°36 seront de retour en action en série NASCAR Xfinty sur le rapide circuit du Texas Motor Speedway, pour le O’Reilly Auto Parts 300, le samedi 3 novembre prochain.