Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

F1600 : Guy Gilain vice-champion 2011 en classe Master

F1600 : Guy Gilain vice-champion 2011 en classe Master

Lundi 26 septembre 2011 par Philippe Brasseur

Le 26 septembre 2011.- Me Guy Gilain, avocat du bureau montréalais De Grandpré Chait, vice-président des Éditions Pole-Position et pilote inscrit dans la classe Master du Championnat Formula Tour 1600, disputait le week-end dernier la Classique d'automne au Circuit Mont-Tremblant. Pour les concurrents du Championnat Formula Tour 1600, il s'agissait des deux dernières courses de la saison 2011.

Qualifié en pole position pour la course du samedi, Guy Gilain prenait un départ parfait et, contrôlant son avance qui culmina jusqu'à douze secondes sur le deuxième, s'en allait croiser le fil d'arrivée en vainqueur pour la quatrième fois de la saison. « C'est ce qu'on peut qualifier de journée parfaite, sans problème mécanique sur ma monoplace Van Diemen, la pole position aux qualifications puis la victoire. Le genre de journée que l'on voudrait toujours connaître en sport automobile » de dire le pilote longueuillois.

Dimanche, la journée débuta d'aussi bonne manière alors que Guy récolta à nouveau la pole position. En course, il connut cependant quelques soucis : « dans le premier tour, en bas de la longue descente, des pilotes de la classe Pro s'étaient accrochés ce qui avait amené de la terre sur la piste. J'ai tenté de prendre l'intérieur sur un vibreur mais il n'y avait vraiment pas d'adhérence et je suis parti en tête-à-queue » explique-t-il. Reparti dernier, Guy Gilain commença alors sa remontée dans le peloton pour se retrouver quatrième à l'arrivée, ce qui lui assure le titre de vice-champion 2011 en classe Master.

Guy Gilain termine ainsi la saison 2011 au deuxième rang, parmi les vingt-neuf pilotes inscrits en Master. Un excellent résultat pour sa première saison complète en carrière. « Malgré quelques bris mécaniques qui m'ont empêché de disputer le titre jusqu'à la toute fin de la saison, je retiens énormément d'éléments positifs de cette saison 2011. Je tiens aussi à remercier tous mes commanditaires, les membres de l'écurie Britain West Motorsports et tout spécialement Philip Matthews, les anciens pilotes Bertrand Godin et Claude Bourbonnais pour leurs conseils, ainsi que ma fille Éliane qui a fait office de gérant, d’entraîneur et de support moral très précieux !» confie Guy Gilain, qui ajoute : « la série Formula Tour 1600, avec des courses présentées à des événements aussi médiatiques que le Grand Prix du Canada F1 et le GP de Trois-Rivières offre une belle visibilité aux commanditaires. Rendez-vous en 2012 où j'espère cette fois pouvoir leur offrir un titre de champion !».

Guy Gilain est avocat associé du bureau De Grandpré Chait, à Montréal. À titre de pilote, il a participé à des épreuves du Championnat du Québec de Formule 1600 dans les années 1990, avant d’effectuer un retour à la compétition automobile il y a trois ans, en Coupe Toyota. Il a débuté dans le championnat Formula Tour 1600 l’an dernier, décrochant deux victoires et montant quatre autres fois sur le podium de la classe Master. Il dispute cette saison l’intégralité du championnat grâce à l’implication de Pole-Position Magazine, Gersol, A.C. Construction, J.R. Gauthier, Pyramides Électriques, Promix, Hôtel St-Paul, Autocam, De Grandpré Chait Avocats, ACQ-Montérégie et Guimond-Lavallée Comptables.