Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un retour aux sources le temps d'un week-end pour Olivier Bédard

Un retour aux sources le temps d'un week-end pour Olivier Bédard

Lundi 13 juin 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Si l’attention du grand public était légitimement sur la Formule 1 et Lewis Hamilton suite à sa 5ème victoire en sol montréalais, les passionnés ont suivi avec attention les trois séries de soutien au programme de cette édition 2016.

 

Pour le champion en titre de la Coupe Nissan Micra Olivier Bédard, ce Grand Prix était l'occasion de revenir en série Formula Tour 1600 et le moins qu'on puisse dire c'est que ce retour n'est pas passé inaperçu, le pilote de Terrebonne réalisant deux remontées spectaculaires.

 

Partant 5ème le samedi, il a connu un mauvais départ, le faisant reculer de plusieurs places. Dimanche, même scénario, mais le jeune pilote a su tirer son épingle du jeu en revenant à tous les coups dans le peloton de tête.

 

Pour la victoire, personne n’avait de chances contre Trenton Estep, originaire du Texas, qui avait un bolide d’une rapidité extrême. Le tout se jouait donc pour les autres places de podium. Samedi, Olivier et le vétéran Michel Bonnet se sont échangé la deuxième place à plusieurs reprises, mais finalement Bédard s’est incliné face à Michel.

 

Pour Olivier Bédard, participer au Grand Prix du canada et en monoplace a une saveur particulière : « la Formule 1600 est mon premier amour ! Depuis quatre ans, je n’ai pas manqué un départ au Grand Prix du Canada en monoplace. Qui sait, peut-être qu'un jour je prendrai le départ de la catégorie au-dessus, qui est appelée Formule 1 il me semble » dit le jeune pilote en riant. Olivier ajoute : « Monter sur le podium où les pilotes de F1 montent, et où mes idoles ont déjà été, c’est quelque chose de magique pour moi. On ne s’en lasse pas, fois après fois ».

 

À Montréal l'an dernier, il était monté sur la plus haute marche du podium en Coupe Nissan Micra, lui donnant ainsi sa première victoire dans la série. Le lendemain, il était remonté sur le podium du Grand Prix du Canada, mais cette fois sur la deuxième marche.

 

Quant à l'avenir en course automobile, les plans d'Olivier Bédard ne sont pas encore clairement définis :  « j’aimerais bien faire du NASCAR Pinty’s » dit-il, « l’année dernière, lorsque j’ai fait une course dans cette série à Mosport j’ai vraiment eu la piqûre, moi qui ne jurais que par les monoplaces auparavant ! Il ne faut jamais dire jamais. Sinon l’Endurance m’attire beaucoup, soit en Europe ou aux États-Unis, j’aimerais bien y faire le saut un jour ».

 

En attendant, le pilote retourne en piste dimanche (19 juin) pour disputer les lors des 5ème et 6ème manches de la Coupe Nissan Micra qui se disputeront à l’Autodrome Saint-Eustache.