Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Andrew Ranger vainqueur de la course de NASCAR Pinty's à Mosport

Andrew Ranger vainqueur de la course de NASCAR Pinty's à Mosport

Dimanche 22 mai 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Andrew Ranger a remporté aujourd'hui la première épreuve de la saison 2016 de la série NASCAR Pinty,s, au Canadian Tire Motorsport Park. le pilote québécois a devancé au fil d'arrivée les Ontariens Robin Buck, D.J.Kennington et Cayden Lapcevitch. Labbé a complété la ronde des 5 premiers, devant Jean-François Dumoulin. 

Lors des séances de pratique et qualification, Ranger se disait content de la voiture. « On avait essayé quelques ajustements durant la séance d’essais mais on n’était pas contents de comment ça se passait, alors on est retourné aux ajustements qui fonctionnaient mieux pour nous dans le passé » a-t-il confié.

Andrew fut alors capable d’inscrire le deuxième meilleur temps durant la séance de qualification, derrière Alex Labbé, et pouvait ainsi commencer la course de 51 tours de la première ligne. « J’étais content avec les ajustements, et pour la course, je voulais juste être respectueux de la voiture et être certain que j’allais pouvoir pousser la machine à la fin si je le devais » ajoute le pilote.

 Durant les premiers tours, il fut possible pour le pilote de la Mopar Parts Dodge #27 de prendre un bon rythme et de rester parmi les meneurs. Un premier drapeau jaune a donné l’opportunité à l’équipe de faire un arrêt aux puits pour changer de pneus et faire le plein d’essence. Il a ensuite fait un deuxième arrêt un peu plus tard pour un autre plein d’essence, et par la suite, Andrew a géré sa course.

Plus le nombre de tours restant diminuait, plus Ranger était en contrôle pour remonter le peloton et se placer en bonne position pour la fin de l’épreuve. Un drapeau jaune en fin de course a ralenti le peloton et a permis une finale du type vert, blanc, damier au même moment où Ranger se trouvait en troisième position. Pendant que l’on  agitait le dernier drapeau vert, la pluie a commencé à se mettre de la partie à différents endroits sur le circuit. « Quand nous avons reçu le dernier vert, j'ai suivi Labbé comme il prenait la tête, mais il a  été un peu trop à l'extérieur, me laissant ainsi une ouverture, que j'ai prise, et je suis passé en tête» a confié le pilote de Roxton Pond.

Andrew a finalement passé la ligne d’arrivée en première position pour récolter sa 21ième victoire en NASCAR canadien. « Je tiens à remercier Mopar et toute l’équipe pour avoir travaillé si fort durant l’hiver et avoir préparé  une si bonne voiture » a indiqué le pilote. « Les derniers tours étaient vraiment excitants. Ça glissait beaucoup » a-t-il conclu.

Andrew Ranger sera de retour en piste pour la deuxième manche de la saison NASCAR Pinty’s le samedi 11 juin prochain sur le circuit ovale de l’autodrome Chaudière, à Vallée-Jonction.