Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR : Une première pole position pour Alex Labbé en circuit routier !

NASCAR : Une première pole position pour Alex Labbé en circuit routier !

Samedi 21 mai 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Le jeune Alex Labbé, pilote de la série A.C.T. Québec et désormais pilote à temps plein en NASCAR Pinty’s series, vient tout juste de signer la pole position en vue de la première course de la saison, qui sera disputée demain sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), en Ontario.

« C’est ma première pole position en circuit routier, on avait deux poles sur des ovales, mais là c’est vraiment ma première pole en circuit routier et c’est très réconfortant. Je n'avais pas de difficulté particulière à évoluer sur des circuits routiers, mais il est clair que c'est sur ce type de tracé qu’il y avait le plus de place à l’amélioration pour moi. Débuter la saison comme ça, je ne pouvais vraiment pas demander mieux ! » dit Labbé.

Demain, Labbé aura à ses côtés sur la première ligne Andrew Ranger, chose qui pourrait en intimider plus d’un ! « C’est sûr que je suis stressé pour demain, je suis sur la même ligne de départ qu’Andrew, c’est mon idole depuis que je suis jeune, c’est un as sur les circuits routiers. C’est un sentiment bizarre, mais nous avons une bonne voiture, je vais prendre mon temps, même si je m'élancerai de la pole position, je veux ménager la voiture au début » confie Alex. Sa stratégie pour le départ de demain : la patience! « On va voir le rythme et je vais m’ajuster en conséquence.»

Derrière Labbé et Ranger, Pier-Luc Ouellette (meilleure recrue) s'élancera troisième, devant Gary Klutt, L.P.Dumoulin, Jason Hathaway, D.J.Kennington, l'Américain Kaz Grala, J.F.Dumoulin et Matthew Scannell. À noter aussi la 15ème place de Patrick Dussault et la 21ème de Simon Dion-Viens. Kevin Lacroix n'a pas pris part à cette qualification.

Le départ de la course sera donné demain à 13h00.