Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Top 7 pour P.Bramhill, C.Raymond, J.F.Hevey et J.Daniel en ChumpCar

Top 7 pour P.Bramhill, C.Raymond, J.F.Hevey et J.Daniel en ChumpCar

Vendredi 29 avril 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Jean-Pierre Moisan

Crédit photo: Jean-Pierre Moisan

Bien qu’aucune piste du Québec n'accueille la série ChumpCar cette année, plusieurs pilotes québécois participent à cette série qui passe par l’Ontario et certains vont même jusqu’aux États-Unis pour l'une ou l'autre course, comme l'a fait Metod Topolnik l'hiver dernier à Daytona.

L’équipe TRC, composée principalement de l’ancien pilote de Coupe Porsche Canada et F1600 Jerimy Daniel, aidé par son père Jocelyn, était au rendez-vous le week-end dernier pour la première course d’endurance de la saison au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), dans la catégorie EC. Le week-end, divisé en deux courses, l’une de 8 heures le samedi, et l’autre du même temps le dimanche, s’est avéré un succès avec quelques 32 voitures inscrites. C’est sur une Honda Civic et avec comme coéquipier Patrick Bramhill, Christian Raymond et Jean-François Hevey que Daniel a complété les deux épreuves.

Les coéquipiers n’ont pas eu la vie facile le samedi puisqu’un ennui mécanique est venu les retarder de 8 tours, les reléguant ainsi en 25ème position. Par la suite, une fin de course sans erreur a permis à l’équipe TRC de remonter jusqu'en 7ème position finale.

Dimanche, lors de la deuxième épreuve, un autre ennui mécanique est venu mettre fin à leurs ambitions de nouveau Top 10. Faute d’un bon résultat, l’équipe se dit tout de même satisfaite d’avoir signé le deuxième meilleur chrono de la fin de semaine (1 minute 37 secondes).

La prochaine épreuve se déroulera les 18 et 19 juin au circuit de Calabogie, toujours en Ontario. Le but de l’équipe TRC est d’avoir prochainement deux voitures en piste, soit une dans la catégorie EC et l’autre en classe Chump.