Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Raphaël Lessard signe une deuxième place en Caroline du Nord

Raphaël Lessard signe une deuxième place en Caroline du Nord

Dimanche 17 avril 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: David Gilliland Racing

Crédit photo: David Gilliland Racing

Raphaël Lessard, le jeune pilote de Saint-Joseph-de-Beauce vient tout juste de signer la deuxième place lors du Orange Blossom 300 presented by the Grilling Store qui compte pour sa deuxième épreuve de la saison en CARS Super Late Model Tour. 

Terminant deuxième lors d’une course spectaculaire, le pilote de la voiture #99 FRL Express/Toyota/JBLAudio de l’équipe David Gilliland Racing en a impressionné plus d’un dans l’assistance en remontant de la 7e position à la deuxième. C’est au terme de plusieurs batailles en piste avec le peloton des meneurs, que Lessard a pu se faufiler en 2e place et même flirter avec la 1re . Le pilote Christopher Bell a tenu son bout tant bien que mal contre Lessard qui lui faisait pression à chaque virage. 

Raphaël Lessard, 14 ans, n’aura pas eu froid aux yeux lors de cette course haute en drapeaux jaunes. Dès les premiers tours, il s’est assuré de se placer dans le peloton des meneurs. Reculant de la 7e place à la 9e, il est rapidement remonté en 6e position, d’où il a effectué de très beaux dépassements. 

Les drapeaux jaunes de la mi-course n’ont pas été les alliés de Lessard, qui se battait dans le peloton de tête. C’est lors des 50 derniers tours que Raphaël a dévoilé son réel talent de pilote d’ovale. Ne se laissant pas intimider par Christopher Bell et Dalton Sargeant, deux pilotes de renommée nationale aux États-Unis, étant dans le programme de développement de pilote de Toyota, Lessard a piloté de façon intelligente et constante, ayant dans la mire la première place dans les 5 derniers tours. « Lors des relances après les drapeaux jaunes, je partais des fois à l’intérieur, des fois à l’extérieur, et parfois je perdais des positions, car à cette piste-là, la ligne de course à l’intérieur est moins vite que celle à l’extérieur. Lorsque je perdais des positions, c’était dur de remonter. La voiture s’est bien comportée tout au long de la course, mon chef d’équipe me guidait pour conserver les pneus et la voiture. L’équipe a fait du très bon boulot ce week-end » explique Lessard. 

Même le commentateur de l’événement le disait ; c’est l’une des meilleures fins de course jamais vue en CARS Super Late Model Tour. Bell, Lessard et Sargeant ont offert tout un spectacle, avec des dépassements à couper le souffle et des accrochages mineurs, les spectateurs ont assisté à une fin de course digne d’une de Coupe NASCAR Sprint. « Les pilotes en piste sont tous très bons et ont déjà beaucoup d’expérience. À la fin je sais que j’étais plus vite que Christopher Bell, donc j’essayais de le dépasser, mais ça ne marchait pas, car il me fermait la porte. Au final, je ne voulais pas pousser plus fort pour ne pas risquer de me réaccrocher avec lui. Mon objectif à la prochaine course sera très certainement un autre Top 5! » dit Raphaël. 

La prochaine course de Raphaël dans la série CARS Tour aura lieu le samedi 7 mai prochain au Hickory Motor Speedway de Newton, Caroline du Nord.