Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR et Trans-Am, c’est aux États-Unis que l'action se passe ce week-end !

NASCAR et Trans-Am, c’est aux États-Unis que l'action se passe ce week-end !

Vendredi 8 avril 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Serge Cantin

Crédit photo: Serge Cantin

L'actualité du sport automobile est relativement calme ce week-end, à l'exception des États-Unis où les séries NASCAR et le S.C.C.A. Trans-Am présenteront d'importantes épreuves. En Trans-Am, ce sera la deuxième épreuve de la saison sur le circuit de Road Atlanta, en Géorgie. Ce sera l’occasion pour le Québécois Louis-Philippe Montour d’essayer de marquer de nouveaux points au championnat des pilotes, lui qui détient présentement la 5ème place suite à la manche d'ouverture présentée le mois dernier à Sebring. La course aura lieu dimanche, le 10 avril, à 12h30. Louis-Philippe est dans la catégorie TA2 au volant d’une Dodger Challenger de l’écurie Stevens-Miller. La course durera 40 tours, ou 70 minutes.

 

Très exactement 873 milles plus à l'ouest de Road Atlanta, les pilotes de NASCAR Coupe Sprint et Xfinity seront quant à eux en piste au Texas Motor Speedway, près de Fort Worth. La série Xfinity présente son épreuve dès ce soir à 20h30, dans le cadre du O’Reilly Auto Parts 300. Mario Gosselin ne prendra pas part à l’épreuve, c’est plutôt Martin Roy qui reprend le volant de la No.90 pour cette manche. Suspendu indéfiniment par NASCAR suite à son arrestation la semaine dernière, Derek White est bien évidemment absent de ce rendez-vous. Daniel Suarez est en tête du championnat des pilotes dans cette série, suivit d’Elliott Sadler et Justin Allgaier.

 

La course de Coupe Sprint aura lieu demain, samedi 9 avril, à 19h30, dans le cadre du Duck Commander 500. Kevin Harvick tentera de maintenir sa première place au championnat face à Jimmie Johnson et le champion 2015, Kyle Busch.