Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Ce week-end : F1 mais aussi Lance Stroll en France et Raphaël Lessard aux USA !

Ce week-end : F1 mais aussi Lance Stroll en France et Raphaël Lessard aux USA !

Vendredi 1er avril 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: courtoisie Robert Desrosiers

Crédit photo: courtoisie Robert Desrosiers

C'est un week-end de course très occupé qui s'en vient, avec notamment la Formule 1 qui se produit au Moyen-Orient, sur le circuit de Sakhir dans le cadre du Grand Prix de Bahreïn. Il s'agit de la deuxième épreuve de la saison et c’est bien évidemment Nico Rosberg qui mène dans les points puisque l’Allemand l’a emporté en Australie il y a deux semaines. Autre nouvelle concernant la F1 : insuffisamment rétabli de son accident de Melbourne, Fernando Alonso n'a pas été autorisé à disputer ce Grand Prix. C’est le troisième pilote de l'équipe McLaren, le Belge Stoffel Vandoorne, qui prendra le départ à sa place.

Les premières trois courses de la série européenne de Formule 3 ont quant à elles lieu au Circuit Paul Ricard du Castelet, en France. Lance Stroll a signé aujourd'hui le pole position en vue de la 1ère course, puis le 9ème chrono en prévision de la deuxième épreuve. Les deux premières courses auront lieu demain, la troisième manche dimanche. Sur ce même circuit, on retrouvera une autre série qui  débute sa saison, soit le Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC). L'Argentin José-María López, le champion en titre, fait à nouveau figure de favori avec sa Citroën C-Élysée.

Du côté des États-Unis, la Formule E débarque sur le circuit de Long Beach en Californie, où Sébastien Buemi tentera de garder la commande au championnat, mais Lucas Di Grassi et Sam Bird ne sont pas loin derrière.

À Martinsville, en Virginie, la Coupe Sprint de NASCAR tiendra son 6ème événement de la saison dimanche, avec pour série de soutien la série Camping World Truck qui en sera à sa 3ème épreuve 2016 et roulera demain, samedi. Présentement, Kevin Harvick est à la tête du championnat de Coupe Sprint, suivi par Jimmie Johnson et Carl Edwards.

En stock-car toujours, mais du côté de la série CARS Super Late Models Tour, le jeune pilote québécois Raphaël Lessard reprendra le volant de la Toyota No.99 du David Gilliland Racing sur le circuit de Southern National Motorsports Park, en Caroline du Nord. Des conditions climatiques très mauvaises étant attendues demain, les organisateurs ont pris la décision de reporter la course à dimanche 16 heures. Le circuit de Southern National est d’une longueur de quatre 10èmes de mille avec des inclinaisons en virage de 17 degrés et de 7 degrés sur les lignes droites. La course de 150 tours sera diffusée en direct sur le site https://racefeedx.com.

Enfin, la série IndyCar sera du côté de Phoenix, en Arizona, pour sa 2ème épreuve de l’année, le Desert Diamond West Valley Phoenix Grand Prix. Juan-Pablo Montoya était sorti vainqueur du Grand Prix de St-Petersburg le 13 mars, suivi par Simon Pagenaud et Ryan Hunter-Reay. La série Indy Lights sera également de la partie, avec entre autres les Canadiens Scott Hargrove et Zachary Claman DeMelo qui se trouvent en 4ème et 15ème places au championnat.