Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Ben Cooper en charge des pistes de karting de Tremblant et Mirabel !

Ben Cooper en charge des pistes de karting de Tremblant et Mirabel !

Jeudi 24 mars 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Le Québec a connu un remaniement dans ses séries de karting. En effet, la Coupe de Montréal et la Coupe de l’Est remplacera l’ancienne Coupe du Québec cette saison. Ben Cooper, pilote britannique, est l’un des pions centraux dans la toute nouvelle Coupe de Montréal, puisque son équipe de course, Ben Cooper Racing, sera en charge de deux des trois pistes que la nouvelle coupe visitera.

Cooper, 25 ans, est venu d’Angleterre en 2012 pour participer à des compétitions de karting au Québec. Depuis, il a énormément avancé dans sa mission, puisqu'il est désormais à la tête de son équipe, qui est au niveau professionnel tout en visant tout de même à aider les particuliers qui veulent simplement s’amuser. Selon Ben : « le karting est devenu trop professionnel, mon but est de permettre aux gens de louer un kart et de s’amuser, et s’ils aiment ça, de les aider à faire la transition dans une série ».

Ben Cooper n’est pas seulement coach de karting, il est également un pilote aguerri, mais pour l’instant il a accroché son casque : « J’ai arrêté la course dans les dernières années, mais peut-être que je ferai une course de la Coupe de Montréal pour le plaisir !?» L’académie de Ben Cooper se trouve au circuit Jim Russell, situé sur les terrains du Circuit Mont-Tremblant, mais comme PSL Montréal ne sera plus sur la piste de karting d’ICAR à Mirabel, c’est maintenant Ben Cooper Racing qui reprend le flambeau. Il se promènera donc entre Mont-Tremblant et Mirabel pour la gestion des deux pistes. Il mise par ailleurs sur la proximité de Montréal pour attirer des nouveaux pilotes à la piste d’ICAR.

Il offrira notamment des cours de karting pour les amateurs désirant en apprendre plus sur les Rotax, Briggs & Stratton et les DD2, pour les petits et grands. Après les cours, les gens pourront suivre le format "Arrive and Drive", et simplement louer un kart pour encourager les gens dans cette discipline sportive. 

La Coupe de Montréal sera disputée cette saison sur les pistes de karting Jim Russell, au Mont-Tremblant, SRA à Saint-Roch-de-l’Achigan et au Circuit ICAR, à Mirabel. Le calendrier avec les dates exactes des épreuves n’est toutefois pas encore sorti, alors que la saison devrait débuter dans moins de deux mois.