Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Patrick Carpentier sera en piste lors du week-end NASCAR de Montréal !

Patrick Carpentier sera en piste lors du week-end NASCAR de Montréal !

Mercredi 11 juillet 2012 par Philippe Brasseur

Le 11 juillet 2012.– Tel que Pole-Position Magazine l'a annoncé en primeur dans son édition en kiosque cette semaine, RAB Racing et Michael Waltrip Racing ont confirmé hier en conférence de presse à Montréal que le Québécois Patrick Carpentier sera au volant de la Toyota NAPA Pièces d’auto No 99 de Brack Maggard, pour RAB Racing, lors de la course de la série Nationwide de NASCAR, le NAPA 200, le 18 août prochain, au circuit Gilles-Villeneuve.

Patrick Carpentier, qui a grandi à Joliette au Québec, a amorcé l’épreuve inaugurale de 2007 en position de tête, terminant second cette même année ainsi qu’en 2008. Lors des trois dernières courses disputées à Montréal, il s’est maintenu dans le peloton de tête jusqu’à ce que des bris mécaniques ou un accident viennent mettre un terme à sa course.

« La course de Montréal est mon Daytona 500 », dit Carpentier, âgé de 40 ans, qui a souvent négocié en meneur les 14 virages du circuit de 4,36 kilomètres. « Je sais que j’ai dit l’année dernière que c’était ma dernière course, mais je demeure un pilote. Alors, lorsqu’on m’a téléphoné pour me demander de participer une fois de plus à la course de Montréal, je n’ai pas hésité longtemps avant d’accepter. J’ai répété à plusieurs reprises que de remporter la course de Montréal serait assurément le point culminant de ma carrière. De plus, cette course est différente, car j’y participe au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine de Montréal. »

Carpentier compte 15 départs en série Nationwide et 39 autres en coupe Sprint après avoir remporté 5 victoires et obtenu 22 podiums en séries CART, ChampCar et IndyCar pendant sa carrière spectaculaire de neuf saisons au volant de voitures à roues découvertes. Il avait préalablement remporté, en 1996, le championnat de Formule Atlantique.

« Nous aimons Patrick, comme tous ses admirateurs de Montréal », mentionne Robert Hattem, président et chef de l’exploitation de UAP inc. « Patrick est un de nos héros et nous sommes ravis qu’il ait accepté de piloter une fois de plus la Toyota NAPA Pièces d’auto et de représenter notre compagnie et ce, en appuyant une cause importante, celle des enfants malades. »

La Toyota que conduira Carpentier arborera également les couleurs de Harco Brands. L'entreprise fabrique et distribue des chiffons humides novateurs à faible teneur en COV sur les marchés des biens industriels, de la peinture et de l'automobile. « Harco Brands est très heureuse d'appuyer Patrick à l'occasion de son retour à la course dans sa ville natale et d'annoncer la nomination du pilote à titre de porte-parole pour promouvoir la gamme de produits de l'entreprise aux États-Unis et au Canada », a souligné Jamie Dall, président de Harco Brands.

En avril dernier, RAB Racing et Michael Waltrip Racing concluaient une alliance pour la participation de voitures Toyota à la série Nationwide. RAB Racing a mis en piste la voiture Toyota No 99 Boost Mobile quatre fois en 2012 avec le pilote Travis Pastrana au volant. Quatre autres courses sont au calendrier d’ici la fin de la saison.