Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La Coupe Porsche GT3 de retour au Grand Prix du Canada !

La Coupe Porsche GT3 de retour au Grand Prix du Canada !

Lundi 7 mars 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Le 7 mars 2016.– La série Porsche GT3 Cup Challenge Canada est la première série de soutien du Grand Prix du Canada officiellement annoncée, alors que l'International Motor Sports Association (IMSA) vient tout juste de dévoiler le calendrier officiel de la série, mettant d’office l’importance du retour des GT3 sur le circuit Gilles-Villeneuve.
 
La série débutera sa saison sur le circuit du Canadian Tire Motorsport Park (Mosport pour les intimes) du 20 au 22 mai. Ensuite, ce sera au tour du GPF1 les 10, 11 et 12 juin. Seule course hors du Canada, la série ira chez nos voisins d’en-dessous, à Watkins Glen du 30 juin au 2 juillet. Il faut comprendre que, comme l'épreuve de Montréal comptera à la fois pour les championnats américains et canadiens, il fallait choisir une épreuve aux USA pour créer l'équivalence. Watkins Glen est donc également inscrit au calendrier des deux séries.
 
Les 15, 16 et 17 juillet, ce sera au tour du Toronto Indy d’accueillir les voitures allemandes de la série canadienne. La Coupe Porsche GT3 fera un second arrêt d'importance au Québec mi-août, dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières. Pour finir la saison, la série retournera à Mosport, le week-end NASCAR, les 2,3 et 4 septembre.
 
12 courses réparties sur 6 fins de semaine, voilà le calendrier 2016. Les pilotes ne sont pas à plaindre avec cet horaire pas trop chargé qui voit la Coupe Porsche GT3 canadienne être présente aux plus grands importants au Canada. Rappelons que la dernière fois que la série avait couru sur le circuit Gilles-Villeneuve, c'était en 2013. Aux États-Unis, les pilotes rouleront dans le cadre des événements d'Endurance, IMSA WeatherTech SportsCar Championship.
 
Calendrier Coupe Porsche canadienne 2016 :
 
21 & 22 mai : Canadian Tire Motorsport Park, Ontario
11 & 12 juin : Grand Prix du Canada, Québec
01 & 02 juillet : Watkins Glen, New York
15 &16 juillet : Toronto Indy, Ontario
13 &14 août : Grand Prix de Trois-Rivières, Québec
03 & 04 sept.: Canadian Tire Motorsport Park, Ontario