Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Rallycross : Ken Block fera le spectacle au Grand Prix de Trois-Rivières !

Rallycross : Ken Block fera le spectacle au Grand Prix de Trois-Rivières !

Jeudi 14 janvier 2016 par Eliane Gilain

Le 14 janvier 2016.– Le roi du gymkhana et ancien pilote vedette du Championnat des États-Unis des Rallyes Ken Block disputera la saison 2016 du Championnat du monde de Rallycross avec son équipe, Hoonigan Racing, en partenariat avec Ford. Il prendra part aux 12 épreuves que compte la saison et sera donc en action au prochain Grand Prix de Trois-Rivières !
 
Ken Block, connu pour ses vidéos de gymkhana automobile qui ont plusieurs millions de vues sur Youtube, est aussi un excellent pilote de rallye (victorieux des Rallyes Baie-des-Chaleurs et Défi lors de la dernière décennie) en plus d'avoir roulé à temps partiel en Rallycross aux États-Unis et en Europe ces dernières années. Il totalise présentement 29 victoires en rallye et Rallycross, et a rapporté 5 titres manufacturiers. L’année 2016 le verra se concentrer uniquement sur le championnat mondial de Rallycross, au volant d’une Ford Fiesta ST.
 
En prenant par à cette seule série, lui qui avait l'habitude de partager son temps entre WRC, Rallycross et gymkhana ces dernières années, Ken Block augmente aussi son partenariat avec Ford, avec qui il est affilié depuis maintenant six ans (depuis qu'il a quitté l'équipe Subaru USA en 2008, où il avait Travis Pastrana pour coéquipier). L'objectif avoué de cette nouvelle équipe de Rallycross mondial est de décrocher le titre !
 
Ken Block sera au volant de sa Ford au Portugal pour la première épreuve du championnat qui aura lieu les 16 et 17 avril prochains. Les nombreux fans québécois du pilote américain, autant que les passionnés de Rallycross, auront la chance de le voir, lui et les autres acteurs de la série qui va commencer sa troisième saison, au Grand Prix de Trois-Rivières. Le week-end de Rallycross aura lieu une semaine avant celui de circuit routier et NASCAR cette année, soit les 5-6 et 7 août.