Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jacques Villeneuve confirmé pour la saison 2019 au complet en NASCAR Euro Series !

Jacques Villeneuve confirmé pour la saison 2019 au complet en NASCAR Euro Series !

Dimanche 16 décembre 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Gianpaolo Longhin / NASCAR Whelen Euro Series

Crédit photo: Gianpaolo Longhin / NASCAR Whelen Euro Series

La rumeur couvait depuis plus de deux semaines et s'était précisée en début de semaine. Restait à être totalement sûr vers quelle équipe le piltoe allait aller... La confirmation est arrivée ce dimanche : Jacques Villeneuve disputera bel et bien la saison NASCAR Euro Series en 2019. Champion du monde de Formule 1, vainqueur des 500 milles d’Indianapolis et de la série IndyCar (CART à l'époque), le pilote québécois pilotera pour l'équipe Go Fas Racing, pour ce qui se présente d’ores et déjà comme la saison la plus attendue de l’histoire de la discipline avec de nombreux pilotes vedettes et une multitude de candidats au titre.

Tel que nous l'annoncions plus tôt cette semaine, Jacques Villeneuve a pris part à deux journées d’essais en Italie, sur l’Autodromo di Franciacorta près de Brescia, pour découvrir la voiture et prendre de l’expérience sur ce tracé qui accueillera la deuxième manche de la saison 2019. « J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la voiture, car c’est très similaire à ce que j’ai connu en NASCAR aux États-Unis. Vous pouvez vraiment attaquer fort et travailler sur la voiture, ce qui est très agréable. J’apprécie la piste, elle est intéressante et il y a beaucoup à faire pour le pilote » a-t-il expliqué, avant d'ajouter : « Revenir à temps plein est ce qui compte le plus pour moi, car je veux faire partie d’un projet global et avoir un objectif sur l’ensemble de la saison. J’ai vraiment hâte d’être à la première course de la saison ».

L’un des pilotes les plus éclectiques de l’ère moderne, le natif de Saint-Jean-sur-Richelieu a été impliqué dans plusieurs projets qui n'ont pas été à leur terme ces dernières années. Qu'on pense à l'Endurance, au NASCAR américain, au Rallycross ou encore à la Formule E, ce furent des expériences arrêtées avant terme, tout comme d'ailleurs ses tentatives de faire carrière dans les trois plus importantes séries NASCAR aux États-Unis, ainsi qu’en NASCAR Pinty’s au Canada. 

Villeneuve sera le premier champion du monde de Formule 1 engagé à plein temps en Euro NASCAR, confirmant le statut de la série comme une des plus attractives d’Europe. « L’arrivée de Jacques dans notre championnat est une grande nouvelle pour toute la famille Euro NASCAR : nos fans, nos partenaires, nos équipes et nos pilotes » affirme Jérôme Galpin (en photo ci-dessus en compagnie de Jacques), le président de NASCAR Whelen Euro Series. « Le championnat continue à se développer en attirant tous les passionnés de "Pure Racing", qu’ils soient des pilotes champions du monde ou des fans assistants à nos épreuves. La saison NWES 2019 promet d’être une des plus passionnantes des toutes les séries européennes » ajoute-t-il.

Le premier rendez-vous de la saison 2019 de NASCAR Euro Series se disputera sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne, les 13 et 14 avril prochains. Le championnat européen visitera sept pays pour un total de 26 courses. Jacques sera le second pilote canadien à participer à cette série, après un autre québécois, Jean-François Dumoulin qui avait pris part à la finale de la saison 2018, à Zolder en octobre dernier.