Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Conclusion des championnats WEC et NASCAR cette fin de semaine

Conclusion des championnats WEC et NASCAR cette fin de semaine

Jeudi 19 novembre 2015 par Eliane Gilain

Le 19 novembre 2015.– C’est cette fin de semaine que se concluront plusieurs championnats de course automobile à travers le monde. Du côté de Bahreïn, le Championnat du Monde d’Endurance (WEC) aura sa dernière endurance de 6 heures le samedi 21 novembre. Pour l’instant, ce sont les pilotes Brendon Hartley, Mark Webber et Timo Bernhard de l’écurie officielle Porsche qui mènent le classement des pilotes avec 155 points.
 
Alors que cette équipe s’est déjà approprié le titre des constructeurs, le titre de champion pour les pilotes est encore à attribuer alors que l’écurie Audi Sport avec les pilotes Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer, n’est pas très loin avec 12 points de retard. Sachant que les Porsche 919 Hybrid ont gagné toutes les courses depuis les 24 Heures du Mans en juin, le trio Webber/Hartley/Bernhard part avec le statut de favori face à celui de l'Audi R18 e-tron quattro...
 
Aux États-Unis, les séries NASCAR concluent elles aussi leur saison à Homestead- Miami, en Floride. Dimanche, ce sera l’occasion pour la Coupe Sprint de décorer le champion de la Chase. Le tout se joue maintenant entre Kevin Harvick, Jeff Gordon, Kyle Busch et Martin Truex Jr. La série NASCAR XFinity sera en piste samedi, Chris Buescher tentera de garder son avance et de remporter le championnat devant Chase Elliott. Finalement, c’est demain vendredi que se jouera le championnat de la série NASCAR Camping World Truck, à 20 heures. Erik Jones, le protégé du Kyle Busch Motorsports, part favori pour le titre.