Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Série NASCAR Xfinity : Alex Labbé termine 21ème à Dover

Série NASCAR Xfinity : Alex Labbé termine 21ème à Dover

Dimanche 7 octobre 2018 par Fannie Brouillette
Crédit photo: NASCAR

Crédit photo: NASCAR

Alex Labbé a rallié l’arrivée au 21e rang, samedi, alors qu’il participait au Bar Harbor 200 en série NASCAR Xfinity au Dover International Speedway. Le pilote de Saint-Albert a réussi à conserver sa position dans la course qui s’est déroulée à un rythme extrêmement rapide.

Labbé a qualifié la voiture VR Victoriaville/Can-Am n° 36 en 21e place et avait bon espoir de gagner des places au cours de l’épreuve de 200 tours. « J’avais une bonne voiture au départ, et les drapeaux jaunes auraient pu nous aider à gagner des positions. Toutefois, à l’exception des neutralisations obligatoires en fin d’étapes, il n’y a pas eu de drapeau jaune avant le 163e tour », a expliqué le pilote de 25 ans.

Le circuit de Dover est un ovale très incliné d’un mille, et le peu de neutralisations n’a laissé aucune chance au pilote québécois. « Les tours sont très rapides. Les meneurs rejoignent rapidement les voitures en fond de grille et prennent un tour sur les pilotes qui sont plus loin au classement », a-t-il expliqué.

Labbé reste satisfait de sa 21e place, qui lui permet de conserver sa place au classement. « Nous avons fait ce que nous devions faire en fin de semaine et accumulé de précieux points au championnat. Les circonstances de la course ne nous ont pas laissé beaucoup de chances, mais l’essentiel, c’était de terminer l’épreuve et ne pas perdre de positions. On peut dire mission accomplie, même si ce n’est pas une course très flamboyante », a conclu le pilote.

Alex Labbé profitera de la pause de la série NASCAR Xfinity, la semaine prochaine, pour prendre part à une course en ACT à Thompson, au Connecticut. La prochaine épreuve en série NASCAR Xfinity aura lieu le samedi 20 octobre prochain, alors que Labbé sera en piste au Kansas Speedway.