Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Pinty's : L.P.Dumoulin dans le Top 5 à la course finale et au championnat

NASCAR Pinty's : L.P.Dumoulin dans le Top 5 à la course finale et au championnat

Lundi 19 septembre 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Le pilote trifluvien Louis-Philippe Dumoulin termine la saison sur une note positive et signe son sixième top-5. Le dernier week-end de la saison 2016 n’a pas épargné les équipes puisque la course qui devait se dérouler samedi a été reportée à hier après-midi, pour cause de pluie abondante sur le circuit ovale du Kawartha Speedway, à Fraserville (près de Peterborough, en Ontario).

 

Neuvième sur la grille de départ, Louis-Philippe Dumoulin a usé de patience et constance pour remonter le peloton jusqu’en deuxième place et a su éviter les quatre incidents en piste. « Nous terminons la saison avec un top-5 en piste. La voiture WeatherTech Canada / Groupe Bellemare était rapide sur plusieurs tours, toutefois, le ratio d’engrenage n’était pas tout à fait adéquat pour les relances. Ex-æquo avec la quatrième position au championnat est satisfaisant, surtout en considérant le début de saison en dents de scie et la première année de préparation de nos voitures à l’interne. Cet hiver, l’équipe continuera de peaufiner les ajustements pour s’assurer de revenir en force en 2017 » a expliqué le pilote.

 

Cayden Lapcevich est par ailleurs devenu hier le plus jeune pilote de l’histoire de NASCAR à remporter un championnat. « La relève dans notre sport c’est important et c’est encourageant de constater que des jeunes de ce calibre participent à la série la plus compétitive au Canada » a conclu Louis-Philippe Dumoulin.

 

Au classement final du championnat NASCAR Pinty's 2016, Lapcevich devance Andrew Ranger, Alex Tagliani, Kevin Lacroix et L.P.Dumoulin. Lacroix et Dumoulin sont ex-aequo au nombre de points mais Lacroix totalise deux victoires, ce qui le montre classé 4ème et L.P. 5ème dans le pointage officiel publié par NASCAR. Viennent ensuite D.J.Kennington, Alex Labbé, Gary Klutt, Jason Hathaway et Larry Jackson, qui ferme le Top 10. 56 pilotes ont participé à la saison (bilan complet dans l'édition à paraître fin septembre du magazine Pole-Position).