Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Lance Stroll et Robert Wickens au Florida Winter Tour de karting !

Lance Stroll et Robert Wickens au Florida Winter Tour de karting !

Mercredi 13 janvier 2016 par Eliane Gilain

Le 13 janvier 2016.– Deux pilotes canadiens, et non des moindres, délaisseront leurs habituelles courses de circuit routier pour disputer ce week-end, sur le circuit de Homestead en Floride, le Florida Winter Tour de karting. Ce sera la première épreuve de la saison de cette série et Lance Stroll et Robert Wickens seront sur la grille de départ, tout comme d'autres concurrents de renom tels que les anciens pilotes de Formule 1 Rubens Barrichello et Nelson Piquet Jr, qui se partageront la piste lors des deux fins de semaine de course dans les catégories ROK Shifter Senior d'abord, puis Rotax DD2 MAX.
 
Bien que le séjour en Floride de Lance Stroll avait mal débuté le week-end dernier, alors qu'il est sorti de route lors de son premier tour aux commandes du prototype Riley-Ford du Chip Ganassi Racing, il prendra le départ au Florida Winter Tour. Stroll a plusieurs participations à son actif, avec le titre de vice-champion en Micro Max en 2009 et celui de champion en Mini Max en 2010. Cette année, il est inscrit dans la catégorie Rotax Max Senior, tout comme son coéquipier chez Prema Powerteam, et champion en Formule 3, le Suédois Felix Rosenqvist.
 
Robert Wickens lui, retournera en Rotax DD2 comme lors de sa première participation au Florida Winter Tour en 2015. L’année dernière, Wickens avait terminé l’une des courses en 3ème place, tout comme au US Open à Las Vegas en novembre dernier. Réussira-t-il à vaincre la malédiction de la 3ème place et monter sur la plus haute marche du podium ?
 
Cet événement est réparti sur deux fins de semaine, la ROK Cup USA du 14 au 17 janvier, tandis que la série Rotax Max Challenge sera présentée du 21 au 24 janvier. Outre Stroll et Wickens, la relève canadienne sera aussi présente, avec entre autres les frères Lupien, Gianfranco Mazzaferro, Natael Cantin.
 
Vous pouvez suivre en temps réel le Florida Winter Tour sur le site : http://maxspeedentertainment.com/mse-live/