Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le plan et les détails du tracé de Rallycross à Trois-Rivières

Le plan et les détails du tracé de Rallycross à Trois-Rivières

Dimanche 1er décembre 2013 par Philippe Brasseur

Le 30 novembre 2013.- Suite à la conférence de presse d'annonce de l'événement hier vendredi, le tracé du circuit de Rallycross utilisé au Grand prix de Trois-Rivières a été révélé. IMG Motorsports, une division de l’entreprise de sports, de mode et de medias IMG Worldwide, a aussi confirmé lors de cette annonce que le GP3R sera l’hôte d’une des épreuves de la série mondiale. Ce championnat de Rallycross quittera en 2014 le format européen pour devenir un championnat du monde FIA à part entière en 2014. Lors des 7 et 8 août prochains, cette manche du championnat fera donc partie d’un événement multi-sports mécaniques qui attire plus de 130 000 personnes.
 
« Pour la première fois en 45 éditions, le Grand Prix de Trois-Rivières sera le théâtre d’un Championnat du monde FIA. Il s’agit là du cadeau d’anniversaire le plus excitant que nous pouvions offrir à nos fidèles fervents, a dit Dominic Fugère, directeur général du GP3R. De plus, comme l’amateur de rallycross n’est âgé que de 27 ans, nous croyons que la venue du sport mécanique avec la plus rapide croissance dans le monde aura l’effet d’une fontaine de jouvence pour notre événement. »
 
Afin de permettre d’insérer les 32 courtes courses de rallycross, le GP3R doit ajouter une journée à sa programmation. Ainsi, les activités en piste qui se déroulaient jusqu’ici le vendredi comme le Défi Sportsman Québec permettant à un pilote de la série d’obtenir un volant en NASCAR Canadian Tire et la course nocturne de la série CTCC seront devancées au jeudi qui deviendra une journée entièrement portes ouvertes.
« Les courses du jeudi se dérouleront encore en soirée ce qui permettra aux gens qui travaillent de se joindre à nous quand même, a ajouté M. Fugère. D’ailleurs, les gradins seront aussi en portes ouvertes en cette journée du jeudi ce qui permettra à des fervents qui nous visitent habituellement en admission générale d’expérimenter la vue et le confort de nos gradins. »
 
Quant aux catégories de billets, les gradins du Stade, Villeneuve et Germain continueront à assurer des sièges réservés pendant trois jours qui offriront une vue imprenable sur les épreuves de circuit routier et de rallycross. Pour les gradins Ryan et Depailler, ils permettront de voir les activités de circuit routier les samedi et dimanche tandis que pour le rallycross, les clients qui se procureront ces billets auront accès aux gradins couverts de l’Hippodrome 3R.
 
Martin Anayi, directeur de la gestion de RallycrossRX pour le compte d’IMG Motorsports, a dit: «Nous sommes très heureux d’être en mesure d’annoncer l’identité d’une première manche du nouveau Championnat du monde FIA de rallycross à se tenir hors de l’Europe. Nous sommes confiants que le succès obtenu l’an dernier par le Championnat européen de rallycross FIA se déplacera avec aise sur la scène mondiale ce qui en améliorera la visibilité et la portée aupr`s des amateurs. La vitesse avec laquelle ces développements se mettent en place façonnent le présent en une période vraiment excitante pour le RallycrossRX.»
 
IMG Motorsports a été nommé comme promoteur du Championnat européen de rallycross FIA l’an dernier ce qui a permis d’attirer rapidement l’appui des meilleurs pilotes, équipes et événements du sport. Il travaillera encore de concert avec IMG Media pour optimiser les couvertures télévisuelles et numériques de partout dans le monde avec plus de 55 diffuseurs dans plus de 40 pays qui rejoignent plus de 550 millions de foyers en 2013 seulement.