Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Florida Winter Tour : Podium pour Justin Arseneau; Zach Claman DeMelo disqualifié

Florida Winter Tour : Podium pour Justin Arseneau; Zach Claman DeMelo disqualifié

Lundi 21 janvier 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Facebook (page Justin Arseneau)

Crédit photo: Facebook (page Justin Arseneau)

En fin de semaine dernière se disputait le premier événement 2019 du Florida Winter Tour, au Hard Rock Stadium à Miami. Des pilotes de karting venus de partout dans le monde se sont affrontés sur ce circuit de Floride, qui présentera aussi le prochain événement, en février.

Un seul canadien est parvenu à remporter une épreuve, celle de la classe L206 Jr/Sr. C’est Jordan Prior de l’équipe Prime Power Racing qui l’a emporté devant Zachary Linsell (MGM) et le Canadien Mickael Aubin, de l’équipe PSL Karting.

Dans la classe Senior Rok, l’Américain Christian Brooks a remporté les honneurs face au Brésilien Arthur Leist et au Canadien Nicholas Hornbosel. L’ex-pilote d’IndyCar Zachary Claman DeMelo était de retour en piste pour cette course. Cependant, le Montréalais n’a pas eu la fin de semaine souhaitée puisqu’il a été disqualifié de la course principale.

La feuille de temps, qui indiquait d’ailleurs 10 pénalités attribuées à 10 pilotes différents, soulignait que Claman DeMelo a tenté de remettre son parechoc en place dans la file d’attente pour passer à la balance après l’épreuve. Claman DeMelo n’a guère apprécié la sanction et il n’a pas hésité à affirmer sur Instagram que la série rivale, Super Karts USA, est beaucoup plus professionnelle que le ROK Cup (qui est inclus au programme du Florida Winter Tour).

Toujours selon Claman DeMelo, les pénalités n’auraient pas été constantes tout au long du week-end. La série s’est défendue suite à la publication de Zachary, stipulant que les règles sont les règles, et qu’il a été puni en conséquence. Claman DeMelo, qui rejoindra les rangs de Belardi Auto Racing en Indy Lights pour la saison 2019, n’a pas donné suite au message de la série.

Dans la classe Shifter Master Rok, ce sont Victor Jiminez, Luis Schiavo et Daniel Dibos qui sont montés sur le podium, tandis que Michel Legrand, pilote québécois de F1600 Canada, Formule Atlantique et Prototypes Radical, s’est classé 12ème. Son fils Dominic a pour sa part terminé au 17ème rang en Shifter ROK.

Le jeune pilote québécois, Justin Arseneau, fils du propriétaire du Circuit ICAR Marc Arseneau, a décroché le seul podium d’un Québécois à l’événement, finissant en troisième position dans la classe Junior ROK, derrière le vainqueur Luca Mars et le Canadien Mackenzie Clark.

La prochaine épreuve du Florida Winter Tour aura lieu du 14 au 17 février, toujours au Hard Rock Stadium à Miami.